Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : Nagelsmann grand favori, Zidane ne viendra pas

Par Gilles Campos - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 16/04/2024 à 15h33
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Thomas Tuchel quittera le Bayern Munich en fin de saison, et un nom se dégage pour prendre la relève sur le banc bavarois : Julian Nagelsmann. En revanche, contrairement aux récentes rumeurs venues d'Espagne, aucun contact n'a été établi avec Zinédine Zidane.

Bayern : Nagelsmann grand favori, Zidane ne viendra pas
Le Bayern veut Nagelsmann, et l'intérêt semble réciproque.

Le Bayern Munich est prêt à faire son mea culpa. Il y a un peu plus d'un an, le club bavarois a démis Julian Nagelsmann de ses fonctions à la surprise générale, et Thomas Tuchel n'a pas réussi à faire mieux que son compatriote.

Pire, il vient d'abandonner le titre en Bundesliga au Bayer Leverkusen, après onze ans de règne sans partage de la part des Roten. Seule la Ligue des Champions peut encore sauver sa saison, mais l'ancien coach du Paris Saint-Germain a d'ores et déjà annoncé son départ cet été.

Pourquoi Nagelsmann a de grandes chances de dire oui

Depuis, une seule question se pose : qui prendra la relève ? Xabi Alonso, qui a donc offert au Bayer le premier titre de son histoire en championnat, a longtemps été le grand favori, mais il a finalement préféré poursuivre l'aventure avec son club actuel. La direction bavaroise a pris acte de sa décision, et a décidé de jeter son dévolu sur Julian Nagelsmann, actuel sélectionneur de la Mannschaft mais toujours sous contrat avec les Roten jusqu'en 2026, selon les informations de Sky Sport Germany.

L'ancien et peut-être futur coach du Bayern serait prêt à revenir après l'Euro 2024. Rien d'acquis pour l'instant. Aucun accord définitif entre les deux parties. Un nouveau contrat, de trois ou quatre ans, serait toutefois sur le point de lui être proposé. Et il y a de grandes chances pour qu'il l'accepte. Pour quelle raison ? Car l'entraîneur de 36 ans se sait désormais soutenu à 100% par la direction sportive incarnée par Christoph Freund et Max Eberl, qui mènent les négociations avec ses représentants.

Zidane n'est «pas à l'ordre du jour»

En cas de retour, Nagelsmann pourra façonner l'équipe comme il le souhaite, et sans doute se débarrasser des joueurs qui ont réclamé sa tête il y a un peu plus d'un an. En attendant, il a un Euro à préparer, et à domicile qui plus est. La Fédération allemande, elle, souhaite toujours le prolonger jusqu'à la Coupe du monde 2026. Si elle y parvient, ce qui semble actuellement peu probable, le Bayern dispose toutefois de deux solutions de secours.

À commencer par Unai Emery, lequel pourrait décrocher un ticket pour la Ligue des Champions avec Aston Villa. Ou encore Roberto De Zerbi, dont l'avenir avec Brighton demeure incertain. Pas de Zinédine Zidane, en revanche, comme l'a récemment laissé entendre Marca. Selon Sky Sport Germany, aucun contact n'a été établi avec l'ancien entraîneur du Real Madrid, qui n'est «pas à l'ordre du jour» pour les dirigeants bavarois.

Julian Nagelsmann, un bon choix pour le Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB