Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Buts de L1 - 15e journée
Par Guillaume Imbert - Top Buts, Mise en ligne: le 22/11/2004 à 00h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Encore une fois, les buteurs sont restés muets ce week-end. Seulement 15 buts marqués lors de la 15ème journée du championnat de Ligue 1. Malgré tout, de splendides réalisations. Les trois chef-d'oeuvres sochaliens signés Ilan, Oruma et le jeune Menez, le collectif strasbourgeois et la tête de Dieuze ont fait trembler les stades français ce week-end.

Ces buts que l'on repasse des dizaines de fois au ralenti, ces buts qui font chavirer tout un stade de bonheur, ces buts qui animent les discussions des lendemains de match… Avouez-le, vous aussi vous les aimez ! Pour le plaisir, Maxifoot vous propose chaque semaine un classement des plus beaux buts de L1. La position de ce classement prend en compte divers paramètres tels que le but, l'action collective qui amène celui-ci ou encore l'importance du but en question. Chaque but est jugé objectivement par une note artistique allant de 1 à 10.

1. Ilan (Sochaux)

79ème minute de la rencontre. A la pointe de l'attaque sochalienne, Ilan reçoit un ballon à hauteur des 35 mètres. En position de un contre un, il emmène son ballon sur le côté droit et ralentit un peu sa course, ce qui trompe le défenseur monégasque, qui se retourne et marque un petit temps d'arrêt. Ilan en profite ainsi pour le déborder facilement et pénètre dans la surface. A droite du but de Flavio Roma, l'angle semble fermé. Il prend sa chance, et grâce à une superbe trajectoire, son ballon s'écrase sur le poteau opposé de la cage du gardien italien, avant de rentrer dans les filets. L'attaquant brésilien est désormais un habitué du TOP Buts.


Note artistique : 9/10

2. Wilson Oruma (Sochaux)

A la 63ème minute de jeu, Wilson Oruma conduit son ballon à hauteur des 35 mètres. Trois Sochaliens se déploient devant lui et accaparent l'attention de la défense monégasque. Il peut ainsi conduire son ballon tranquillement jusqu'au 25 mètres et ne se pose alors pas de question. Il décoche une frappe limpide, qui part tout droit se loger sur la gauche des filets de Roma qui ne pouvait rien faire. Magnifique frappe de l'attaquant nigérien.
Note artistique : 8,5/10

3. Jérémy Menez (Sochaux)

31ème minute du match. Menez se trouve seul en attaque. La défense sochalienne se dégage et lui adresse un long ballon en cloche, qui rebondit parfaitement entre les deux défenseurs monégasques. En pleine course, Menez emmène ce ballon de la tête et se faufile entre les deux défenseurs. Il pénètre dans la surface de réparation, repique un peu dans l'axe, et se présente seul face à Roma. Il tire à ras de terre et parvient à marquer malgré la déviation du portier monégasque. Premier but en Ligue 1 pour le nouveau talent de Sochaux, âgé à peine de 17 ans.
Note artistique : 8/10

4. Mamadou Niang (Strasbourg)

Strasbourg mène déjà 1-0 dans cette rencontre l'opposant à Auxerre. A la 35ème minute de jeu, les Strasbourgeois organisent un contre et remontent très vite la balle jusqu'à Pagis. En une touche de balle, celui-ci lobe la défense et parvient à transmettre à Niang, parti dans l'intervalle. Dans l'axe, l'attaquant pousse un peu loin son ballon, mais parvient à devancer Fabien Cool, sorti de sa cage, grâce à sa rapidité et sa puissance. Une petite pichenette et le ballon passe par-dessus le portier auxerrois. Très belle action collective.
Note artistique : 8/10

5. Nicolas Dieuze (Toulouse)

Toulouse reçoit Bastia et les deux équipes veulent s'imposer. Le jeu est animé, mais le score n'évolue pas. A la 65ème minute de jeu, les Toulousains héritent d'un coup franc, à gauche de la surface de réparation. Ludovic Clément frappe du pied gauche et réussit un centre parfait sur la tête de l'ancien Bastiais Nicolas Dieuze, situé sur le point de pénalty. A reculons, il parvient à placer une tête décroisée qui, sans trop de puissance, part se loger dans le petit filet opposé, et trompe la vigilance de Penneteau.
Note artistique : 7,5/10

Trio de tête pour des Sochaliens en forme ce week-end. A bientôt pour un nouveau TOP Buts.




Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB