Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 2006/2007 (2/2)
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 11/06/2007 à 01h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Durant toute la saison 2006/2007 des joueurs ont confirmé leur talent, d'autres se sont révélés. Cette semaine, Maxifoot vous dévoile l'Equipe type au complet, découvrez également tous les autres prétendants !

Après chaque journée de championnat, Maxifoot a composé son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants ont été choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type a reçu trois points, celui qui était sur le banc un point. A la fin de la saison et au regard de ces résultats, voici «L'équipe type 2007» réalisée par Maxifoot. Si on avait strictement tenu compte du classement des joueurs avec les points qu'ils avaient obtenu à l'issue de la dernière journée, l'équipe type aurait été celle-ci : JANOT ; MELCHIOT - CRIS - SQUILLACI - ARMAND ; ZIANI - TOURE - JUNINHO - NIANG ; SAVIDAN - ELMANDER. Néanmoins, Maxifoot a tenu en compte la régularité et de la complémentarité des joueurs pour vous offrir ci-dessous, l'équipe type officielle de la saison 2006-2007 par Maxifoot.fr !

Équipe type de la saison 2006/2007 :

Remplaçants

12. Bacary Sagna (Auxerre)
13. Sylvain Armand (Paris-SG)
14. Yaya Touré (Monaco)
15. Kader Keita (Lille)
16. Mamadou Niang (Marseille)
17. Aruna Dindane (Lens)
18. Teddy Richert (Sochaux)

En détails...

Grégory Coupet (34 ans, Lyon)

Janot a d'abord mené le bal avant que Richert ne remporte quelques suffrages mais Coupet reste le gardien numéro un en France. Dernier rempart de la meilleure défense du Championnat, il a assuré la nette avance de Lyon avec la sobriété qu'on lui connaît. Même dans la difficulté, lui et les Gones n'ont jamais sombré dans l'à-peu-près. Sans se départir de sa concentration et des gestes appropriés, il a grandement relevé son sourire d'un sixième sacre consécutif personnel !

Mario Melchiot (30 ans, Rennes)

Avec son expérience et avec beaucoup d'implication au service du collectif, il a parfaitement relevé le challenge rennais pour relancer sa carrière en club et retrouver sa sélection nationale. Echappé des brumes de Birmingham, il a montré qu'il était toujours à la hauteur de son glorieux passé. Tel un «Breizh stourmer» (combattant breton), il s'est illustré en marquant lors des deux derbies face à Nantes et Lorient. Par son jeu de tête et son impact physique dans les duels défensifs, il a aidé le Stade Rennais à avoir la meilleure défense de son histoire avec le plus petit nombre de buts encaissés (30) lors d'une saison !

Sébastien Squillaci (27 ans, Lyon)

L'enjeu d'une place à défendre devant la concurrence de Caçapa a semblé le stimuler. Sans fioriture, il s'est régulièrement imposé dans les duels au sol et dans le jeu aérien, défensif comme offensif. Il est notamment l'auteur d'un but capital à Lille dans la course à l'obtention du titre. Au contact de Cris, il a visiblement progressé. Les cheveux longs mais les idées toutes aussi claires, leur association est désormais limpide. En face, les destins de leurs opposants sont inévitablement plus sombres.

Cris (30 ans, Lyon)

«Le policier» fait toujours la loi dans les deux surfaces ! Avec constance, il a multiplié les interceptions et les tacles ou coups de boule décisifs. En fin de match, il est l'incarnation de l'exploit sans cesse renouvelé lorsqu'il s'agit de ne pas perdre ou de l'emporter ! Il s'est posté systématiquement en avant-centre et a souvent marqué (4 buts), toujours à bout portant et cruellement envers ses adversaires. En compagnie de Juninho, il est l'incroyable compétiteur dont Lyon bénéficie pour s'assurer sans crainte de titres en série. Heureusement pour Lyon, lui et Juni sont apparemment motivés pour la quête d'un septième consécutif !

Eric Abidal (27 ans, Lyon)

Ses jambes et sa volonté de feu ont dévoré bien des ailes de frêles adversaires. Et si le danger lyonnais a été multiple, il s'est singulièrement personnalisé dans son couloir gauche. C'est quasiment les yeux fermés qu'il a combiné avec Malouda en y mêlant l'intelligence de leurs appels et leur technique. Hélas, on risque de ne pas retrouver ce phénomène sauf chez les Bleus ! Lui et son compère sont sur le départ de Lyon et c'est tout les flancs droits adverses qui espèrent cette tendance. Pour nous et le spectacle de notre Championnat, c'est déjà à regret…

Seydou Keita (27 ans, Lens)

Le capitaine de Lens a tout donné pour les siens et c'est avant tout par lui que le jeu de son équipe a filtré. Il a tenté d'inoculer sa soif de vaincre en étendant largement son registre de milieu défensif à celui d'un homme décisif avec le record de onze buts inscrits dans la saison ! Hélas, le buteur constant est apparu esseulé et, malgré son importance, Lens a échoué aux portes de la Ligue des Champions. Reste que le Malien a sans conteste réalisé la plus brillante saison de sa carrière.

Juninho Pernambucano (31 ans, Lyon)

Le maître à jouer de l'OL s'est encore illustré pour nous bluffer quelques fois de plus. Avec, entre autres et à la moindre occasion, un énième et improbable coup franc téléguidé à Marseille, puis un autre à Lens. A chaque match au sommet, il a littéralement été olympien ! Par ses actes décisifs, il a accentué l'incroyable avance de Lyon sur ses poursuivants. A la trêve, Il avait déjà inscrit sept buts et offert cinq passes décisives. A l'image de son équipe, la deuxième partie fut plus difficile mais la différence était déjà fête… Celle d'un sixième titre avancé par ses soins de près de six mois !

Samir Nasri (19 ans, Marseille)

Il a traversé la saison par des illuminations techniques empreintes d'une grande résistance aux chocs et d'une décisive clairvoyance en fins d'actions. Sans crainte, il a sans cesse accéléré et dribblé pour offrir des ouvertures à ses attaquants. Son inlassable impulsion a touché le coeur de ses partenaires et celui de tous les supporters phocéens où il a déjà remplacé Ribéry. Comme lors du match décisif à St-Etienne où il a pris le pouvoir pour conduire les Olympiens sur la route de la Ligue des Champions. Alors que le plus illustre des Marseillais est désormais à la retraite, son jumeau de jeu s'est révélé aux yeux de tous. Même aux plus Bleus d'entre eux !

Karim Ziani (24 ans, Sochaux)

De par ses accélérations balle au pied et ses changements d'orientation il a enclenché les plus belles approches de son équipe. Avec cet «activateur» de jeu, les Sochaliens ont souvent et rapidement pu malmener leurs adversaires. Il a su faire jouer ses partenaires de concert tout en se montrant décisif avec ses huit buts marqués. A son image, le club a réussi une superbe saison couronnée par une Coupe de France. Son entraîneur parti à Lyon, le meneur s'interroge encore sur son avenir ou non parmi les Lionceaux.

Florent Malouda (26 ans, Lyon)

Il a virevolté de dribbles en passes décisives et, fait nouveau pour Lyon, il a marqué ! En plus de ses dix réalisations, il a influé sur tout le collectif lyonnais grâce à sa conservation du ballon et son pouvoir d'accélération. Il est définitivement devenu un joueur complet. Aujourd'hui, en totale connaissance de ses moyens, il est sans rival français dans l'Hexagone. Pour preuve, ses pairs l'ont élu joueur de la saison 2006/2007. Malheureusement pour le spectacle de notre L1, il devrait la quitter et exercer sa domination sur un autre territoire…

Johan Elmander (26 ans, Toulouse)

Tel l'arc-en-ciel offensif de son équipe, au coeur de certains orages, il a suffi de lui donner la balle pour qu'une éclaircie apparaisse. Avec aisance et audace, en jouant de son physique de viking et de sa technique toute latine, il a fait de grandes différences en marquant onze buts et en délivrant six passes décisives. Lors de l'ultime journée, son triplé face à Bordeaux a mené les Toulousains à une inespérée troisième place qualificative pour la Ligue des Champions. En place du Capitole, on louange sa place capitale. Les sirènes européennes ont appelé Toulouse à leurs côtés, pourvu que d'ici là d'autres ne viennent pas l'arracher au coeur de la ville rose…

Les remplaçants...

12. L'Auxerrois Bacary Sagna a fait montre de sa hargne défensive et de son allant offensif pour apparaître régulièrement comme le meilleur élément de son équipe. En légitime récompense, il vient d'être appelé chez les Bleus. En attendant sa première cape, il pourrait bien changer de tunique à l'intersaison.
13. Le Parisien Sylvain Armand a été la seule et omniprésente satisfaction de son équipe sur toute la saison. Ses entraîneurs ont eu beau le balader dans tous les coins du terrain, il s'en est toujours admirablement sorti. Il s'est notamment distingué par sa propre relance et son évidente implication dans tous les matches. Pour preuve, il a été l'auteur d'un but capital à Lens pour le début du maintien du PSG.
14. Le Monégasque Yaya Touré est avec Elmander la grande révélation de la saison. Sa puissance physique et son abattage ont été impressionnants. Régulièrement positionné en meneur de jeu, il a marqué cinq buts, complétés par six passes décisives ! Sa fin de saison a toutefois été gâchée par de nombreuses petites blessures…
15. Le Lillois Kader Keita est certainement le joueur le plus spectaculaire de la L1 ! L'Ivoirien au dribble fou a sans cesse provoqué de grosses pertes d'orientation à ses défenseurs directs. Ses délicieuses arabesques ont régalé l'entame des Lillois mais une blessure et une deuxième partie de saison plus difficile ont nui à son expression d'ensemble.
16. Le Marseillais Mamadou Niang a maintes fois mis à mal ses opposants par ses dribbles et ses accélérations. Parfois trop pressé de marquer, il a surtout précipité quelques victoires en faveur de l'OM ! Avec douze buts et six passes décisives, il a été un joueur essentiel dans la belle saison olympienne.
17. Le Lensois Aruna Dindane a plus usé de son opportunisme que de ses dribbles. En plus de ses onze buts, ses inspirations ont longtemps été en passe (6) de combler les aspirations lensoises. Malheureusement pour lui et les siens, il a dû jouer blessé les deux derniers mois de la saison…
18. Le Sochalien Teddy Richert est sûrement le gardien qui, chaque saison, rapporte le plus de points à son équipe. Une fois encore, il a paradé à l'envi pour faire gagner quelques parties aux siens même s'il a concédé la bagatelle de 48 buts en Championnat !

D'autres gardiens et défenseurs se sont distingués : le Stéphanois Janot a été éblouissant lors de la première partie du Championnat. Tout du long, le Bordelais Ramé et le Manceau Pelé ont fait une excellente saison. Le Parisien Landreau a été de plus en plus décisif pour le maintien de son club. Les jeunes que sont le Rennais Pouplin, le Niçois Lloris et le Lorientais Riou ont montré les étendues de leur talent. En défense, le Bordelais Planus et le Manceau Basa ont fait preuve d'une belle autorité. Le Lensois Hilton a toujours la meilleure relance de la L1. C'est la venue au mercato de Rodriguez qui a consolidé tout le jeu défensif de l'OM. Le Nancéien Puygrenier a été pratiquement irréprochable en défense et buteur en d'autres occasions avec six réalisations. Entre deux blessures, le Ghanéen Mensah est souvent apparu comme le meilleur défenseur de L1 avec le Lyonnais Cris.

D'autres milieux et attaquants se sont distingués : les belles performances de l'Auxerrois Be. Cheyrou, du Manceau Romaric et du Lensois Kovacevic ont souvent conditionné le rendement de leur équipe. Bodmer a permis à Lille de faire une très bonne moitié de saison. L'immense activité de Cana et la technique de Ribéry ont été des évidences marseillaises. L'arrivée de Clément à Paris et le retour de Didot pour Rennes ont changé la saison de leur club. Les dribbles de Mansaré et la puissance d'Emana ont dérouté les adversaires de Toulouse. En attaque, l'Auxerrois Jelen, le Lorientais Gignac, le Manceau Bangoura et le Valenciennois Savidan ont été les révélations offensives de la saison. Les influences de Grafite au Mans, de Cissé à Marseille et de Gomis à St-Etienne ont été grandes. Les paires Pauleta-Luyindula pour Paris et Briand-Utaka pour Rennes ont fini par être prolifiques. Le Marseillais Pagis, le Lyonnais Benzema, le Stéphanois Ilan et le Niçois Koné nous ont parfois régalé. La liste des joueurs n'est pas exhaustive…

C'était l'Equipe type de la saison 2006/2007 de Maxifoot. Dès le mois d'août, vous retrouverez l'Equipe type lors de la première journée de L1 pour la saison 2007/2008 avec tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Didier Deschamps doit-il retirer le brassard de capitaine de l'équipe de France à Kylian Mbappé ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB