Mandanda maintient l’OM en tête
L'Olympique de Marseille a repris la tête provisoire du classement après sa victoire étriquée (2-1) face à Sochaux samedi soir au Vélodrome, lors de la 4e journée de L1. Mais les hommes d'Eric Gerets ont tremblé dans le dernier quart d'heure, sauvés à deux reprises par Mandanda après avoir pourtant mené de deux buts, inscrits par Ziani et Koné. ![]() Les buteurs ne sont pas les seuls à pouvoir faire gagner une équipe. Stève Mandanda l'a démontré samedi soir face à Sochaux (2-1), en sortant deux parades décisives dans les dernières minutes de la partie. Dans un Vélodrome crispé jusqu'au coup de sifflet final, les coéquipiers de Mamadou Niang ne se sont pas rassurés défensivement mais empochent quand même une victoire qui les place en tête du classement provisoire de la Ligue 1 avec 10 points. L'Olympique de Marseille est toujours invaincu en championnat et maintien la pression sur Lyon et Bordeaux, en déplacement dimanche. De son côté, Sochaux ne décolle toujours pas. Malgré les rugissements d'Erding au front, les Lionceaux sont 19e avec un seul point au compteur. Mandanda sauve la mise Sans Ben Arfa laissé au repos mais avec Zenden, Ziani et Erbate de retour en défense centrale aux côtés de Hilton, les hommes d'Eric Gerets ont globalement dominé la première période. Ils prenaient l'avantage peu avant la mi-temps alors qu'Erbate avait dû sortir sur blessure à la demi-heure de jeu. En forme depuis le début de la saison, Ziani trouvait l'ouverture dans un angle fermé côté droit, d'une frappe croisée en force mal jugée par Richert (39e, 1-0). Jusque là, les Lionceaux avaient bien résisté. Bien organisés et procédant en contre-attaque, ils devaient alors prendre plus de risques pour soutenir Erding esseulé en pointe. Après la pause, l'OM accélérait pour tuer le match et concrétisait son entreprise par Koné. L'Ivoirien reprenait un centre de Niang d'une demi-volée depuis le point de penalty (60e, 2-0). emplacement publicitaire L'affaire semblait pliée et Niang laissait sa place à Samassa, applaudi pour sa première apparition sous le maillot marseillais (71e). Erding en profitait pour semer le doute en battant Mandanda de près. Mais le but n'aurait pas dû être validé en raison d'un hors-jeu de l'attaquant sochalien au moment de la passe en profondeur de Maurice-Bellay (73e, 1-2). En fin de match, l'OM a souffert mais Mandanda a tenu bon. Sur un nouveau face à face avec Erding d'abord, le gardien sortait le grand jeu en repoussant le danger du pied (84e). Puis l'international français se détendait sur sa ligne pour détourner une tête d'Erding que tout le stade avait vu au fond des filets (90e+3). «J'essaie de faire mon boulot du mieux possible. Avec de la réussite ce soir, ça nous a permis de prendre les trois points» , a-t-il concédé après le match. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB
23h03Esp. (Cpe) : la Real Sociedad prend une option22h50All. (Cpe) : le Bayern élimine le RB Leipzig22h35Ang. : Man City facile contre Fulham21h49Ang. : James Milner s'offre un record !21h11Lyon : le carton rouge retiré à Endrick20h50OM : Regragui a été proposé20h38OM : RDZ renonce à sa dernière année de ...20h02L1 : De Tavernost s'explique19h30OM : le message d'Aguerd pour De Zerbi19h01OM : une réunion joueurs-dirigeants ce mercredi18h49Tottenham : 3 noms pour remplacer Frank18h31OM : le club publie une vidéo pour De Zerbi18h00Mayence : Potulski a la cote en Europe17h53L1 : De Tavernost veut quitter LFP Media17h48Chelsea : L. Rosenior - "difficile à accepter"17h30Man Utd : Maguire vers une prolongation17h21OM : Balerdi-Dembélé, le club remonté contre ...17h00Roma : nouveau contrat pour Dybala ?16h45Barça : Casado vers l'Arabie Saoudite ?16h32Porto : le Sporting va déposer une plainte16h15OM : Chelle dans les petits papiers15h53Le Mans : une série record au XXIe siècle15h37Real : la Super Ligue, c'est fini (officiel)15h22Lyon : Newcastle en pince pour Morton
11/02PSG : "Balerdi est nul", le chambrage de Dembélé10/02Real : Larqué recadre Mbappé !11/02OM : Balerdi-Dembélé, le club remonté contre L1+11/02OM : Domenech réagit au départ de De Zerbi10/02OM : De Zerbi vers un départ !11/02OM : De Zerbi de retour en Premier League ?11/02OM : le club pense à Beye11/02OM : De Zerbi, c'est fini (officiel)
emplacement publicitaire
09/02OM : Rami recadre Balerdi09/02OM : De Zerbi clair sur son avenir09/02OM : le constat de Di Meco sur Greenwood09/02PSG-OM : 75-0, Paris se moque de Marseille09/02PSG : le tifo homophobe ne passe pas...09/02OM : un malaise avec De Zerbi05/02CdF : le tirage complet des quarts !08/02OM : la colère de Balerdi09/02Rennes : Haise, trop juste pour le PSG09/02Lyon : le clan Endrick met les choses au clair
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


