Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Sessègnon pris par la patrouille
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 14/11/2008 à 09h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrêté au volant de sa voiture avec un taux d'alcoolémie supérieur à la norme autorisée et sans permis de conduire valide, le milieu de terrain du PSG Stéphane Sessègnon a passé une nuit au poste de gendarmerie la semaine passée. Le club parisien attend davantage de précisions pour prendre d'éventuelles sanctions à l'encontre de l'international béninois.

Sessègnon pris par la patrouille

Les faits remontent à la semaine passée mais ne sont rapportés que vendredi par Le Parisien. Mercredi 5 novembre, vers 22 h 30, Stéphane Sessegnon (24 ans, 12 matches de L1 cette saison, 1 but), au volant de sa voiture, est arrêté par la gendarmerie à Feucherolles (Yvelines), tout près de son domicile. L'alcoolémie du milieu de terrain parisien se révèle supérieure à la norme autorisée (0,25 mg d'alcool par litre d'air expiré ou 0,5 g par litre de sang). Lors de la présentation des papiers, les forces de l'ordre constatent également que le joueur possède un permis de conduire béninois invalide en France sans une convention internationale. Or, Sessègnon n'a pas fait renouveler celle-ci, révèle encore le quotidien. Le véhicule de l'international est immobilisé et le joueur conduit à la brigade territoriale de Noisy-le-Roi.

Sessègnon va passer la nuit au poste. L'ancien Manceau est libéré le lendemain matin, avec à la clé une amende de 400 euros et l'obligation de mettre en règle son permis béninois. Il arrivera d'ailleurs en retard à l'entraînement, prévu à 10 heures, et ne pourra pas participer à la mise en place organisée par Paul Le Guen pour préparer le match du dimanche, PSG - Lille (1-0). Jusqu'à nouvel ordre, Sessègnon n'est d'ailleurs plus autorisé à prendre le volant de sa BMW et se fait conduire chaque jour au camp des Loges.

Des sanctions à prévoir

Le Paris Saint-Germain n'a pas gardé le silence longtemps sur cette «affaire» . Contacté jeudi par Le Parisien, le club francilien fait savoir que «Charles Villeneuve et Paul Le Guen avaient déjà recadré Sessègnon à propos de l'histoire du permis. Sur le reste, nous allons nous renseigner dès demain [aujourd'hui]. Si cela se révèle être vrai, les sanctions pourraient être plus sévères. Ce serait en effet assez fâcheux pour l'image du club.» Quant au joueur, il n'a pas réagi pour l'heure.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Avec 3 mois de recul, appréciez-vous ce nouveau format de Champion's League ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB