Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Blanc verse dans le pessimisme
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 01/03/2009 à 10h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La défaite face à Galatasaray en Coupe de l'UEFA a laissé des traces dans les esprits bordelais. Déçu par les derniers résultats de son équipe, Laurent Blanc affirme ne plus être concerné par la course au titre. L'entraîneur girondin attend simplement une réaction d'orgueil de la part de ses joueurs, qu'il qualifie «d'enfants gâtés» .

Blanc verse dans le pessimisme

Le 17 janvier dernier, Bordeaux était deuxième à un petit point de Lyon. Aujourd'hui, les Girondins pointent à la cinquième place du classement, à huit longueurs du club septuple champion de France. En un peu plus d'un mois, les Marine et Blanc ont fait une sérieuse dégringolade et Laurent Blanc ne s'est pas fait prier pour le signifier à ses joueurs. Avant de recevoir le FC Lorient ce dimanche, à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1, l'entraîneur bordelais a fait part à ses troupes de sa déception. D'autant que la défaite face à Galatasaray en milieu de semaine (4-3), et l'élimination de la Coupe de l'UEFA qui en a résulté, lui a porté un sérieux coup au moral.

«La course au titre, ce n'est pas pour nous»

«J'ai dit aux joueurs des choses simples en partant d'un constat : Bordeaux était deuxième le 17 janvier. Aujourd'hui, il est cinquième, et éliminé de la Coupe de l'UEFA, rappelle Laurent Blanc. Lyon, Marseille ou Rennes ont connu des passages à vide cette saison. Le propre de toutes ces périodes est de se terminer. Bordeaux doit y arriver tout de suite et durablement. Je ne veux pas de rechute. L'objectif, c'est 14 victoires en 14 matchs d'ici à la fin de la saison. Pour y parvenir, il faut revenir à plus de solidarité, d'humilité, de confiance et de réalisme. A force de leur dire qu'ils étaient formidables, les joueurs ont fini par le croire.»

«Ils se sont dispersés en discutant avec l'arbitre, en mettant des coups, poursuit l'entraîneur bordelais. Bref, ils se sont comportés en enfants gâtés. Il vaut mieux pour eux qu'ils aient été réceptifs.» Aujourd'hui, Blanc attend simplement une réaction d'orgueil de la part de ses joueurs. Car il estime que les Girondins n'ont plus les moyens de se mêler à la course au titre. «Lorsque je dis qu'on doit viser les cinq premières places, ce n'est pas un manque d'ambition, se justifie le champion du monde 98. C'est la réalité. Si on lance des défis trop élevés, on n'arrive pas à les relever. La course au titre, ce n'est pas pour nous.» Face à Lorient ce dimanche, Bordeaux tentera de se débarrasser de ce goût de bouchon qui commence à devenir tenace.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Didier Deschamps doit-il retirer le brassard de capitaine de l'équipe de France à Kylian Mbappé ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB