Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'appel du pied de Rolland Courbis
Par Patrick Juillard - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/02/2010 à 12h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rolland Courbis est sorti de prison ce vendredi, dans le cadre d'un aménagement de sa peine. Dès la liberté retrouvée, le technicien et animateur radio a fait part de ses nouvelles ambitions. L'occasion d'un appel du pied non dissimulé en direction des présidents de clubs de Ligue 1.

L'appel du pied de Rolland Courbis
Sorti de prison, Courbis ne renonce pas à son rêve.

Cette fois-ci, c'est la bonne : écroué depuis le mois d'octobre, Rolland Courbis est sorti de prison ce vendredi. Le technicien bénéficie là d'un aménagement de sa peine, et devra porter un bracelet électronique. Interpellé au Stade Vélodrome en septembre dernier, l'ancien joueur de l'AS Monaco, âgé de 57 ans, a été condamné dans deux affaires bien distinctes : celles des transferts douteux de l'OM (un an de prison ferme pour complicité d'abus de biens sociaux, recel d'abus de biens sociaux et complicité de faux en écritures privées) et celle des caisses noires du Sporting Toulon (1986-1990, un an de révocation de sursis). L'animateur radio, qui retrouvera dès mardi son emploi sur RMC, entend désormais aller de l'avant.

A en croire Courbis, la page de «Rolland la flambe» , avec ses amitiés douteuses et ses affaires louches, est bel et bien tournée. «J'ai eu le temps de réfléchir : j'ai été stupide par moments sur ces vingt dernières années, a-t-il déclaré. J'ai purgé une peine avec des faits qui remontent à 1986-87-88 (et) 96-97, pas de problème, je vais continuer à purger définitivement (la peine) avec ce bracelet électronique.»

«Etre champion de France»

Sur le plan professionnel, celui qui dirigeait la saison passée Montpellier, promu en Ligue 1, n'a en rien renoncé à son rêve. «J'ai encore une dizaine d'années devant moi et je ne veux pas terminer sans être champion de France, a confié Courbis. Dans quel club, je n'en sais rien. Mais si j'ai un président qui veut construire un duo avec X ou Y, à l'image d'un Laurent Blanc/Jean-Louis Gasset aux Girondins de Bordeaux, je serais très intéressé par cette possibilité.» L'appel du pied, franc et direct comme sait l'être le personnage, sera-t-il entendu par un dirigeant de Ligue 1 ? Il est encore trop tôt pour l'affirmer avec certitude, mais on veut bien parier que le nom de Rolland Courbis sera dans bien des conversations lorsque s'ouvriront les successions sur les bancs de Ligue 1.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Didier Deschamps doit-il retirer le brassard de capitaine de l'équipe de France à Kylian Mbappé ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB