Après une première demi-finale de Coupe de la Ligue entre Lille et le PSG très décevante hier mardi (0-1), ce Monaco-Bastia n'a pas été plus emballant, loin de là. Au bout de l'ennui (0-0, 7-6 tab), c'est le Sporting qui rejoint le club de la capitale en finale.
Après un début de match intéressant, les Monégasques se procuraient la première occasion franche de cette partie. Seul face à Areola, Berbatov ouvrait son pied mais le portier bastiais sortait un superbe arrêt pour sauver son camp. Avant la pause, Sio, pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, se distinguait en frappant fort mais Stekelenburg était vigilant dans les cages monégasques.
Peu avant l'heure de jeu, c'est Moutinho qui réveillait un peu Louis II d'une bonne frappe mais le Portugais ne trouvait pas le cadre. Leonardo Jardim décidait alors de lancer dans la bataille Alain Traoré, prêté par Lorient en toute fin de mercato. Mais c'est le Sporting qui se montrait une nouvelle fois dangereux par Squillaci, dont la frappe puissante passait d'un rien à côté.
Durant la prolongation, Bastia, bien que privé du ballon, se procurait deux bonnes occasions mais Ongenda ne trouvait pas le cadre. Au terme d'un match ennuyeux marqué par un trop grand déchet technique, côté monégasque notamment, c'est le Sporting qui se qualifiait pour la finale de la Coupe de la Ligue à l'issue d'une séance de tirs au but incroyable (0-0, 7-6 tab), marquée notamment par un superbe arrêt d'Areola sur le tir de Moutinho. A deux centimètres près, c'est l'ASM qui passait ! Rendez-vous le 11 avril au Stade de France face au Paris Saint-Germain, tombeur de Lille 1-0 hier mardi.