Grâce à une première période emballante, l'équipe de France s'est imposée (2-1) face à la Serbie sur un doublé de l'incontournable Matuidi. Dès l'entame de la rencontre, les Bleus contrôlaient les débats et sur un bon centre de Sagna, Matuidi trompait Rajkovic de la tête (1-0, 9e). Par la suite, les joueurs de Deschamps déroulaient mais Giroud butait sur le gardien adverse. Les Serbes se réveillaient sur une frappe de Gudelj au point de penalty, mais Lloris répondait parfaitement présent.
Malgré cette première alerte sur la cage tricolore, les Bleus récitaient leur football et après une superbe combinaison entre Trémoulinas, Griezmann et Giroud, le buteur d'Arsenal croisait trop sa frappe en oubliant le joueur de l'Atletico Madrid seul devant le but vide.
À la suite d'un corner mal dégagé par la défense serbe, Matuidi dégainait un véritable boulet de canon en reprise de volée à l'entrée de la surface (2-0, 24e) ! Magnifique ! Le nom du Parisien était logiquement scandé dans les tribunes du stade de Bordeaux. Après un petit moment de flottement, la Serbie réduisait le score sur une frappe ratée de Markovic contrée par Mitrovic au dernier moment (2-1, 39e).
Au retour des vestiaires, la France poursuivait sur sa lancée. Après un contrôle fantastique, Griezmann se présentait face à Rajkovic mais sa frappe heurtait le poteau ! Peu à peu, le rythme de la rencontre baissait et les Bleus montraient un visage moins séduisant après quelques changements. Malgré les encouragements du public, les débats étaient plus équilibrés et les deux équipes ne parvenaient pas à se montrer dangereuses.
En difficulté en fin de match, les Bleus assuraient l'essentiel en conservant cet avantage au score. Ce soir, il faudra surtout retenir la belle première période de la France et une deuxième victoire consécutive !
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.