Dominatrice durant 90 minutes, l'équipe de France s'impose logiquement et largement face à l'Arménie (4-0) ce jeudi soir en amical. Un troisième succès consécutif pour les Bleus.
Nettement supérieurs à leur adversaire en terme de possession de balle, les Bleus ont tout de même eu du mal à se procurer des occasions dangereuses au cours de la première demi-heure. Après des tentatives de Cabaye et Matuidi, hors cadre, les Arméniens auraient même pu ouvrir le score si Mkrtchyan avait mieux géré un contre en choisissant la frappe plutôt que la passe au second poteau. Lloris devait ensuite s'employer avec une sortie en dehors de sa surface pour empêcher Sarkisov de reprendre le ballon après une intervention de Sakho.
De quoi réveiller les Bleus et le duo madrilène Benzema-Griezmann. Après une belle action entre les deux hommes gâchée par une position de hors-jeu, Griezmann trouvait finalement la faille d'une frappe entre les jambes de Kasparov après un une-deux avec l'attaquant du Real Madrid (1-0, 36e) ! Cette complicité se confirmait au fil des minutes avec plusieurs combinaisons entre les deux joueurs, insuffisant toutefois pour creuser l'écart avant la pause face à une formation arménienne dominée mais loin d'être à la rue.
Au retour des vestiaires, les Tricolores continuaient de dominer les débats. Et Cabaye permettait à la France de creuser l'écart sur une bonne frappe à l'entrée de la surface (2-0, 55e). Après l'heure de jeu, les deux sélectionneurs multipliaient les changements et le match devenait un peu plus brouillon. Benzema en profitait alors pour s'offrir un doublé en deux minutes ! Tout d'abord d'une tête sur corner (3-0, 78e) puis en remportant son face à face avec Kasparov (4-0, 79e). Juste derrière, le Madrilène devait cependant céder sa place, touché à la cuisse. Le seul point noir d'un match bien maîtrisé par les hommes de Didier Deschamps qui ont fait le plein de confiance offensivement et défensivement.