Ce vendredi soir, Lyon s’est incliné très logiquement (2-4) face à Montpellier au Stade Gerland lors de cette 15e journée de Ligue 1 au terme d’un match très spectaculaire.
Le premier quart d’heure a donné le ton de cette rencontre. Entreprenants, les Héraultais prenaient rapidement l’avantage. Sur un centre de Roussillon, Gonalons tentait de repousser le ballon mais… marquait contre son camp (0-1, 8e) ! Inquiétants sur le plan défensif, les Lyonnais encaissaient rapidement un deuxième but. Parfaitement lancé par Rémy, Ninga gagnait son duel face à Lopes (0-2, 11e).
Cependant, l’OL ne se laissait guère abattre et parvenait à réduire le score : sur un corner tiré par Valbuena, la tête de Beauvue était repoussée mais Lacazette avait bien suivi pour expédier le ballon au fond des filets (1-2, 14e). Après deux arrêts décisifs de Lopes devant Dabo et Ninga, l’OL croyait égaliser grâce à Tolisso mais le but de ce dernier était refusé pour un hors-jeu inexistant.
Plombés par leur passivité défensive, les Rhodaniens craquaient de nouveau au retour des vestiaires. Roussillon interceptait une passe trop molle de Rafael pour se présenter face à Lopes. L’Héraultais perdait son duel mais Ninga avait bien suivi et inscrivait son doublé (1-3, 48e). Lopes multipliait les parades face à Ninga, Camara et Boudebouz mais devait s’incliner une nouvelle fois face à Camara après une erreur de Bisevac (1-4, 80e). La réduction du score sur coup franc de Ghezzal est anecdotique (2-4, 84e).
Montpellier aligne un 3e succès de rang en L1. Tout le contraire de l'OL qui subit sa 3e défaite d'affilée toutes compétitions confondues.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1