Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’équipe type de L1 - 1ère journée
Par Nicolas Lagavardan - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 08/08/2010 à 23h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Des confirmations des surprises à l'occasion de cette 1ère journée de Ligue 1. Le Lyonnais Lloris, les Caenais El-Arabi et Seube, l'Auxerrois Pedretti, le Parisien Sessègnon et le Sochalien Faty notamment, se sont distingués ce week-end et figurent au sein de la première édition de l'équipe type de Maxifoot.

L’équipe type de L1 - 1ère journée
H. Lloris était au dessus de la mêlée face à Monaco

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.


Remplaçants :

12. Benjamin Stambouli (Montpellier)
13. Benjamin Nivet (Caen)
14. Yann Jouffre (Lorient)
15. Yohan Mollo (Caen)
16. Damien Gregorini (Nancy)
17. Marvin Martin (Sochaux)
18. Daniel Braaten (Toulouse)

En détails :

Le joueur de la journée : Hugo Lloris (Lyon)

Hyper sécurisant pour son équipe, Hugo Lloris était infranchissable face à Monaco. Le gardien lyonnais a sauvé à lui seul son équipe de la défaite, avec une grosse poignée d'interventions décisives, dont deux claquettes spectaculaires autant qu'efficaces, mais aussi des parades efficaces et des sorties dans les pieds avisées.

Jacques Faty (Sochaux)

Jacques Faty a plutôt bien tenu sa place en charnière centrale face à l'imprévisible Arles-Avignon. Mais le défenseur a surtout offert la victoire - déjà précieuse - à son équipe en catapultant le ballon au fond des filets d'une tête rageuse.

Kader Mangane (Rennes)

Il s'en est fallu d'un landreau pour que Kader Mangane marque de la tête. Mais face à Lille, le solide défenseur central de Rennes a surtout été bon en défense. Sa puissance dans les duels et sa science du placement lui ont permis de repousser les assauts adverses.

Garry Bocaly (Montpellier)

L'OM regrettera peut-être bientôt de l'avoir confié au voisin héraultais. Face à Bordeaux, Garry Bocaly, le latéral droit de Montpellier, a su s'extraire de son rôle de défenseur pour décocher une tête victorieuse et offrir ainsi trois premiers points à son équipe, toujours bon à prendre pour la confiance.

Benoît Trémoulinas (Bordeaux)

Le meilleur Bordelais à Montpellier, Benoît Trémoulinas a repris la saison avec les meilleures intentions du monde. Ses déboulés sur le côté gauche ont encore été tonitruants, sa technique affutée lui permet en outre de combiner dans les petits espaces et de délivrer des centres dangereux. Seul le poteau l'a empêché de concrétiser.

Nicolas Seube (Caen)

Il était partout sur le terrain, samedi soir au Vélodrome. Positionné devant la défense, Nicolas Seube a abattu un travail considérable avec un pressing intense et une projection vers l'avant qui lui a notamment permis d'ouvrir le score d'une frappe lointaine.

Benoît Pedretti (Auxerre)

Auxerre peut remercier Benoît Pedretti de l'avoir sortie d'une mauvaise passe face à Lorient. Son équipe en danger, le capitaine bourguignon a pris les choses en main. Avec une reprise difficile d'abord pour l'égalisation, avec un service en or pour Le Tallec sur le second but après avoir fixé la défense centrale.

Julien Féret (Nancy)

Dans tous les bons coups à Lens, Julien Féret a survolé les débats. Son aisance technique et sa vision du jeu ont plombé l'ambiance de Bollaert. Récompensé par un but, le premier des Nancéiens, le meneur de jeu lorrain est aussi impliqué sur le deuxième.

Stéphane Sessègnon (Paris SG)

Stéphane Sessègnon doit se faire pardonner de sa dernière saison médiocre, a prévenu Antoine Kombouaré. Message reçu. Face à Saint-Etienne, le milieu de terrain offensif du PSG a éclaboussé la partie de son talent, comme sur cette reprise de volée acrobatique synonyme de deuxième but pour son équipe. Ses courses balle au pied et ses passes ont régalé les supporters.

Eden Hazard (Lille)

Si la répétition des matchs lui permettra sûrement de monter encore en régime, Eden Hazard a toutefois pesé lourd dans la balance, en amenant l'égalisation lilloise avec un numéro de funambule dont il a le secret. Capable de faire basculer un match à lui tout seul, l'international belge l'a encore prouvé à Rennes.

Youssef El-Arabi (Caen)

Au départ et à la finition du but de la victoire caenaise en terres marseillaises, Youssef El-Arabi a frappé un grand coup pour sa première titularisation en Ligue 1. Pas intimidé par le cadre, l'attaquant français gage à être connu après sa très belle prestation pleine de culot, d'énergie, de fraîcheur et d'abnégation.

Classement par joueur : Lloris, Sessègnon, Pedretti et Hazard se positionnent déjà

Le joueur de la journée reçoit trois points, comme les autres titulaires de l'équipe type. Les remplaçants empochent un point. Chaque joueur est sélectionné grâce à sa performance individuelle et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement en découle logiquement.

1. Feret (Nancy), Sessegnon (Paris SG), Hazard (Lille), Mangane (Rennes), El-Arabi (Caen), Seube (Caen), Faty (Sochaux), Bocaly (Montpellier), Trémoulinas (Bordeaux), Pedretti (Auxerre), Lloris (Lyon) - 3 points
12. Stambouli (Montpellier), Martin (Sochaux), Nivet, Mollo (Caen), Gregorini (Nancy), Romao (Lorient), Braaten (Toulouse) – 1 point

Classement par club : Caen décolle

1. Caen – 8 points
2. Sochaux, Montpellier, Nancy – 4 points
5. Lyon, Auxerre, Rennes, PSG, Lille, Bordeaux – 3 points
9. Toulouse, Lorient – 1 point

C'était l'équipe type de la 1ère journée de Ligue 1. Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir l'équipe type de la 2ème journée !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Didier Deschamps doit-il retirer le brassard de capitaine de l'équipe de France à Kylian Mbappé ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB