Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’équipe type de L1 - 3e journée
Par Nicolas Lagavardan - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 22/08/2010 à 23h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Brillant au Parc dimanche soir, le gardien bordelais Cédric Carrasso est élu joueur de la journée. Le Marseillais Heinze, le Lensois Roudet, le Toulousain Braaten et le Lyonnais Makoun notamment, se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la troisième édition de l'équipe type de Maxifoot.

L’équipe type de L1 - 3e journée
Carrasso a multiplié les exploits au Parc

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Remplaçants :

12. Sylvain Monsoreau (Saint-Etienne)
13. Taye Taïwo (Marseille)
14. Mickaël Ciani (Bordeaux)
15. Alou Diarra (Bordeaux)
16. Steve Mandanda (Marseille)
17. Florent Balmont (Lille)
18. Daniel Niculae (Monaco)

En détails :

Joueur de la journée : Cédric Carrasso (Bordeaux)

Le PSG aurait pu plier le match face à Bordeaux sans les interventions inspirées et nombreuses de Cédric Carrasso. Pour son retour à la compétition, le gardien de but bordelais était au niveau international. Il ne peut rien sur le but de Hoarau, mais il a permis à lui tout seul de garder les Girondins dans le coup.

Mathieu Debuchy (Lille)

Le latéral droit de Lille a encore une fois été sérieux et appliqué. Rarement débordé défensivement, Mathieu Debuchy a toujours le souci de proposer une solution sur l'aile en phase offensive.

Sylvain Marchal (Saint-Etienne)

Sylvain Marchal a déjà trouvé sa place dans la charnière centrale de Saint-Etienne. Associé à Monsoreau, le défenseur des Verts a été très hermétique face aux attaques répétées des Rennais. L'ancien Lorientais est par ailleurs passé à deux doigts d'ouvrir le score de la tête, mais la réussite l'a fui cette fois-ci.

Gabriel Heinze (Marseille)

L'OM a besoin de joueurs de la trempe de Gabriel Heinze, souvent critiqué mais qui fait le boulot quand son club en a le plus besoin. Ce n'est pas la première fois que le Marseillais se poste aux avant-postes pour faire trembler les filets adverses. Le défenseur argentin a mis son équipe en confiance en marquant aussi tôt dans le match.

Henri Bedimo (Lens)

Vu la faiblesse de ses concurrents au poste ce week-end, Henri Bédimo n'a pas eu grand mal à s'extraire de la mêlée. Une seconde mi-temps réussie face à Monaco a suffi au latéral gauche de Lens. Il a apporté du soutien à ses attaquants, c'est d'ailleurs lui qui lance Roudet sur le but de l'égalisation.

Jean II Makoun (Lyon)

Jean II Makoun a enlevé une grosse épine du pied de Lyon en marquant un but raccroc face à Brest. Son pointu alors qu'il était à moitié au sol suffit au bonheur de son équipe. Ce petit but de rien du tout offre en effet la première victoire de la saison aux Gones ainsi qu'un bon bol de confiance.

Etienne Didot (Toulouse)

Déjà buteur face à Bordeaux, Etienne Didot a remis ça face à Arles-Avignon. Avec sa technique affûtée, le milieu de terrain toulousain s'est infiltré dans les lignes arrière adverses pour marquer le deuxième but de son équipe. Il a aussi été un relais sûr dans l'entrejeu, avec des passes justes et dans le bon tempo.

Julien Féret (Nancy)

Le milieu droit de Nancy a repris deux points à Nice en offrant la passe décisive de l'égalisation à Alo'o Efoulou. Alors que son équipe n'a pas livré un très grand match dans l'ensemble, Julien Féret a tiré son épingle du jeu en offrant des solutions à ses coéquipiers et en donnant du rythme.

Sébastien Roudet (Lens)

Lens n'aurait pas remonté deux buts sans lui. Sébastien Roudet a changé le cours du match contre Monaco, pour le plus grand bonheur de Bollaert. A l'origine du premier but avec un joli numéro sur le côté droit de la surface, le meneur de jeu Sang et Or a inscrit lui-même le but de l'égalisation, d'une belle frappe croisée du gauche.

Yacine Brahimi (Rennes)

Du haut de ses vingt-ans et trois matchs en Ligue 1, Yacine Brahimi s'est tranquillement installé sur l'aile gauche du Stade Rennais. Face à Saint-Etienne, il a encore été le Breton le plus percutant. Sa capacité à provoquer, à accélérer et à dribler laissent augurer d'un bel avenir.

Daniel Braaten (Toulouse)

Daniel Braaten n'a marqué que quatre buts la saison dernière, il en est déjà à trois depuis la reprise. Et si le successeur de Gignac, c'était lui ? Repositionné à la pointe de l'attaque, le Norvégien n'a pas encore les réflexes d'un véritable avant-centre, mais il a eu le mérite de surgir dans la surface pour débloquer le match contre Brest. Passeur décisif sur le deuxième but. Le monsieur plus du TFC cet été.

Classement par joueur : Féret récidive et passe en tête

1. Feret (Nancy) - 6 points
2. Braaten (Toulouse), Mollo (Caen), El-Arabi (Caen) - 4 points
5. Pujol (Valenciennes), Bong (Valenciennes), Montano (Rennes), M'Vila (Rennes), Heinze (Marseille), Faty (Sochaux), Perrin (St Etienne), Roudet (Lens), Brahimi (Rennes), Carrasso (Bordeaux), Debuchy (Lille), Didot (Toulouse), Makoun (Lyon), Pejčinović (Nice), Bedimo (Lens), Marchal (St Etienne), Leroy (Rennes), Sessegnon (Paris SG), Seube (Caen), Chedjou (Lille), Hazard (Lille), Mangane (Rennes), Pedretti (Auxerre), Trémoulinas (Bordeaux), Janot (St Etienne), Ebondo (St Etienne), Lloris (Lyon), Bocaly (Montpellier) - 3 points
33. Mandanda (Marseille) - 2 points
34. Monsoreau (St Etienne), Niculae (Monaco), Balmont (Lille), Ciani (Bordeaux), Alou Diarra (Bordeaux), Nivet (Caen), Ospina (Nice), Mar. Martin (Sochaux), Jouffre (Lorient), Gregorini (Nancy), Grougi (Brest), Yatabaré (Caen), Taiwo (Marseille), Nenê (Paris SG), Roux (Brest), Mounier (Nice), Stambouli (Montpellier) - 1 points

Classement par club : Rennes passe devant le promu caenais

1. Rennes - 15 points
2. Caen - 13 points
3. St Etienne - 13 points
4. Lille - 10 points
5. Bordeaux - 8 points
6. Nancy - 7 points
7. Toulouse - 7 points
8. Marseille - 6 points
9. Lyon - 6 points
10. Lens - 6 points
11. Valenciennes - 6 points
12. Nice - 5 points
13. Montpellier - 4 points
14. Paris SG - 4 points
15. Sochaux - 4 points
16. Auxerre - 3 points
17. Brest - 2 points
18. Monaco - 1 point
19. Lorient - 1 point

C'était l'équipe type de la 3ème journée de Ligue 1. Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir l'équipe type de la 4ème journée !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Didier Deschamps doit-il retirer le brassard de capitaine de l'équipe de France à Kylian Mbappé ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB