Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Gourcuff père répond à Maldini
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/11/2010 à 11h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Démoli par Paolo Maldini vendredi, Yoann Gourcuff a laissé à son père, Christian, le soin de le défendre samedi soir. L'entraîneur de Lorient s'est dit est abasourdi par la violence de l'attaque et livre sa version des faits.

Gourcuff père répond à Maldini
Gourcuff père et fils se serrent les coudes

Après la victoire face à Rennes (2-0) samedi lors du derby breton, l'entraîneur de Lorient, Christian Gourcuff, a tenu à défendre son fils, Yoann, taclé les deux pieds en avant par Paolo Maldini vendredi. Le Merlu s'est dit choqué par l'attaque frontale de l'ancien défenseur du Milan AC, même s'il doute que l'ancien international italien ait vraiment tenu de tels propos. «Déjà, je ne suis pas sûr que ce soit de Maldini… Mais il y a des choses qui me sont insupportables» , a réagi Gourcuff.

C. Gourcuff – «tout casser ou ne rien dire»

«C'est le monde actuel… Là, il y a deux solutions, soit tout casser, soit ne rien dire. Il vaut mieux ne pas répondre, mais c'est très, très méchant» , s'est indigné Gourcuff père. Yoann a-t-il été aussi insupportable que le dit Maldini, rejeté par le groupe rossonero pour son manque d'implication et son individualisme ? «Le Milan a fait le maximum pour récupérer Yoann après son prêt à Bordeaux, je le sais car j'y étais. S'il avait eu ce comportement à Milan, ils n'auraient pas tout fait pour le récupérer» , s'est étonné Gourcuff.

Gourcuff père et Triaud ne comprennent pas

Resté deux saison en Lombardie, de 2006 et 2008, le meneur de jeu lyonnais aurait d'ailleurs conservé des liens avec la famille Maldini. «Yoann jouait avec les enfants de Maldini cet été. Il y a des choses très bizarre» , a plaidé Gourcuff au micro de Canal+ samedi soir après le derby breton, un match auquel l'ancien Bordelais, blessé, a assisté depuis les tribunes. Parole contre parole… Faut-il croire Paolo ou Christian ?

Samedi, le président des Girondins, Jean-Louis Triaud, avait lui aussi pris la défense de son ancien poulain. «Yoann n'est pas comme ça. Un numéro dix qui ne joue pas collectif, c'est un petit peu bizarre. Cela ne correspond pas du tout à ce que l'on a connu de Yoann à Bordeaux. Il était bien intégré avec ses partenaires, chaleureux avec eux et collectif sur le terrain. Il n'a laissé que de bons souvenirs ici» , a-t-il raconté. Gourcuff avait-il retenu les leçons de ses déboires milanais, ou en a-t-il toujours été ainsi ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Didier Deschamps doit-il retirer le brassard de capitaine de l'équipe de France à Kylian Mbappé ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB