Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Blanc ne fera pas de sentiment avec Gourcuff à l’heure des bilans
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 17/03/2011 à 17h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Laurent Blanc a une nouvelle fois décidé de maintenir sa confiance à Yoann Gourcuff en le convoquant pour les deux prochains matchs des Bleus, le meilleur moyen selon lui de l'aider à retrouver son niveau. Mais le sélectionneur tricolore a prévenu le milieu lyonnais, son indulgence ne sera pas éternelle.

EdF : Blanc ne fera pas de sentiment avec Gourcuff à l’heure des bilans
Blanc maintient sa confiance à Gourcuff, pour l'instant...

Laurent Blanc le répète après l'annonce de chacune de ses listes, ses choix sont «dictés par des critères sportifs et uniquement sportifs.» Ainsi a-t-il par exemple justifié les retours en Bleu de Franck Ribéry et Patrice Evra ce jeudi, pour les deux prochains matchs au Luxembourg et face à la Croatie. Un joueur fait pourtant figure d'exception : Yoann Gourcuff.

Blanc fera le bilan et tranchera la question à la fin de la saison

Le sélectionneur de l'équipe de France a donc été interrogé sur cette anomalie, puisque le milieu de terrain lyonnais enchaine les performances moyennes depuis le début de la saison, après avoir déjà vécu six derniers mois délicats à Bordeaux. «Je le connais mieux que personne. C'est en le maintenant en sélection qu'on peut l'aider à retrouver son niveau. Ce serait bien pour lui, pour Lyon et pour les Bleus» , a confié Blanc en conférence de presse.

Mais cette immunité ne durera pas ad vitam aeternam, Gourcuff ne bénéficiera pas d'un délai illimité. «Si l'on regarde ses performances, on peut douter de son niveau. Je crois en lui mais ça ne sera pas éternel. Nous ferons les bilans à la fin de la saison internationale et là, il n'y aura pas de sentiment» , a prévenu Blanc. Gourcuff a donc cinq matchs en Bleu (Luxembourg, Croatie, puis Biélorussie, Ukraine et Pologne) et de onze matchs de Ligue 1 avec Lyon pour convaincre Blanc de ne pas l'éjecter.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB