Amalfitano, la force tranquille
Par Romain Boselli - Equipe De France, Mise en ligne: le 27/02/2012 à 20h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Retenu pour la première fois en équipe de France pour affronter l'Allemagne mercredi en amical, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille Morgan Amalfitano semble s'être intégré parfaitement ce lundi à Clairefontaine. L'ancien Lorientais vit actuellement un rêve éveillé et pourrait même être titulaire face à la Mannschaft.

Amalfitano, la force tranquille
Morgan Amalfitano pourrait être titulaire en Allemagne.

Dernier bleu parmi les Bleus, Morgan Amalfitano s'est révélé cette saison comme un joueur très complet et plutôt régulier dans ses performances sous le maillot olympien. Les supporters du FC Lorient connaissaient déjà ses qualités mais c'est bien grâce à la médiatisation de l'OM que ce dernier peut désormais prétendre à disputer l'Euro 2012.

Une discrétion qui fait plaisir à voir

De nature réservée, le joueur de l'Olympique de Marseille est arrivé sur la pointe des pieds ce lundi pour le rassemblement de l'équipe de France à Clairefontaine. Amalfitano a participé en fin de journée à son premier entraînement avec la tunique bleue après un passage devant la presse. «Je prends le temps de découvrir» , a d'abord lancé l'ancien Lorientais face aux médias, de plus en plus nombreux à trois mois de l'Euro 2012 en Pologne et en Ukraine.

Pas de quoi perturber pour autant le Marseillais qui refuse de se mettre une pression inutile avant ce match amical face à l'Allemagne, qui reste l'un des grands favoris de la compétition avec l'Espagne et les Pays-Bas. "

Je ne pense pas que je joue gros face à l'Allemagne. Si j'ai la chance de m'exprimer, je ferais le maximum et j'essaierais de montrer ce dont je suis capable. Mais ce n'est pas le match de ma vie", a-t-il déclaré.

Titulaire d'entrée à Brême ?
.
Déjà bien intégré dans le groupe France grâce à un naturel et une simplicité qui fait plaisir à voir deux ans après un Mondial 2010 qui a marqué les esprits des Français tant l'arrogance des Tricolores avait choqué l'opinion publique en Afrique du Sud. " Il a été très bien accueilli et maintenant, il faut qu'il trouve sa place dans le groupe. Mais je ne me fais pas de soucis parce que les bons joueurs s'intègrent rapidement. Il peut débuter le match comme le finir. On verra bien", a expliqué Laurent Blanc à 48 heures de cette rencontre.

En concurrence avec Jérémy Ménez et Mathieu Valbuena pour débuter, le milieu de terrain marseillais, sélectionné notamment pour ses qualités de centres et sa forme actuelle, sait qu'il a peut-être une carte à jouer pour taper dans l'oeil du sélectionneur des Bleus dans l'optique de disputer l'Euro 2012. " Tout le travail que j'ai fait depuis le début de la saison, mais aussi celui effectué dans mes précédents clubs, m'ont permis d'en arriver là. Depuis l'arrivée du nouveau sélectionneur, il y a une vraie continuité en équipe de France et j'espère y contribuer. Si je peux amener ma qualité de centre, j'en serais ravi", a conclu l'ancien Lorientais. Voilà qui fait plaisir à voir...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Brandao suspendu jusqu'au 21 février 2015, comment jugez-vous la sanction ?

- Il aurait du être sanctionné plus longtemps
- Sanction juste
- Il aurait du être sanctionné moins longtemps

Voir les resultats - Voir les sondages précédents





 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB