Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon stoppe la série, mais perd encore du terrain... - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 0-0 Rennes)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/09/2013 à 23h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon n'a pas réussi à renouer avec la victoire face à Rennes (0-0), dimanche lors de la 5e journée de Ligue 1. Après un premier acte indigent, l'OL a su hausser son niveau mais a manqué d'efficacité. Cette nouvelle contre-performance empêche les coéquipiers de Gomis de recoller au peloton de tête...

Lyon stoppe la série, mais perd encore du terrain... - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 0-0 Rennes)
B. Gomis au duel avec S. Armand

Après quatre défaites d'affilée toutes compétitions confondues, Rémi Garde pourra se satisfaire d'avoir enrayé la mauvaise série. Mais le nul concédé face à Rennes (0-0) empêche son équipe d'avancer. L'OL méritait sans doute la victoire au vu de la seconde mi-temps. Si ce n'est sur un ou deux éclairs en première période, le club breton n'a de son côté rien montré.

Une première mi-temps à oublier

Auteurs d'une bonne entame, les Bretons ont été les premiers à s'illustrer par Kadir qui poussait Lopes à la parade (3e). Après cette première flèche, le match est tombé dans un faux-rythme. Les Lyonnais jouaient étonnement bas, sans pressing et ne parvenaient pas à accélérer offensivement. Face à eux, les Bretons manquaient d'inspiration. Autant dire que le spectacle proposé était très décevant...

Sur corner, Gonalons manquait le cadre de la tête (21e), une mini éclaircie dans une première demi-heure insipide, sans mouvement et pauvre techniquement de part et d'autre. En fin de première mi-temps, l'OL est monté d'un cran mais son jeu demeurait stéréotypé. A l'autre bout du terrain, Oliveira mettait Lopes à contribution (45e).

Lyon mal payé

Après un premier acte à la limite de l'indécence, Lyon haussait enfin son niveau. Sans être transcendant pour autant, l'OL jouait plus haut et prenait plus de risques. Lacazette chauffait les gants de Costil (51e) avant de voir sa reprise repoussée sur la ligne par Danzé (61e). Gomis trouvait la barre d'un tir puissant (67e) puis manquait le coche de la tête à cinq mètres du but (68e). Nettement dominés, les Rennais étaient au bord de la rupture mais les Rhodaniens avaient laissé passer leur chance...

La note du match : 4/10

Avec une première mi-temps aussi faible, il aurait fallu un festival après la pause pour atteindre la moyenne. Si Lyon s'est réveillé en seconde période, les Rennais n'ont pas offert de répondant, empêchant les débats de véritablement s'enflammer.

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Jonathan Pitroipa (6/10)

Difficile de ressortir un joueur de ce match, sachant qu'aucun n'a véritablement brillé, sinon par intermittences ! Sans conviction, Pitroipa hérite de l'auréole pour son activité en première période et sa capacité à accélérer le jeu par ses dribbles. Il s'est malheureusement éteint en seconde mi-temps.

Lyon :

Anthony Lopes (6) : deux parades bien exécutées en première mi-temps (3e et 45e). A part ça, il n'a rien eu à se mettre sous les gants.

Mouhamadou Dabo (5) : il s'en est bien sorti défensivement. Il faut dire que l'adversité était peu présente... Peu d'apport offensif.

Milan Bisevac (6) : débordé à la 3e par Kadir, il a par la suite été vigilant et a remporté de nombreux duels. Remplacé sur blessure à la 66e par Bakary Koné (non noté) qui n'a pas eu à s'employer face à l'apathie offensive des Rennais.

Samuel Umtiti (4,5) : peu en vue, il n'a pas toujours été à son avantage dans ses interventions.

Henri Bedimo (5) : il a eu du fil à retordre face à Pitroipa en première mi-temps. Plus serein après la pause, il a parfois participé au jeu offensif.

Gueïda Fofana (4) : décevant. Peu d'impact physique, aucun pressing et un apport limité, tant défensivement qu'offensivement.

Maxime Gonalons (5) : il a respecté les consignes en premières mi-temps, à savoir camper sur ses bases. Plus incisif après la pause, mais il peut mieux faire. Remplacé à la 85e par Jordan Ferri (non noté).

Alexandre Lacazette (4) : malgré de nombreuses tentatives sur son aile droite, son rendement a été faible. Excepté un bon tir à la 51e, il n'a pas souvent fait les bons choix et s'est montré imprécis techniquement.

Clément Grenier (4) : timoré. Il n'a pas eu le rayonnement habituel à la mène. Il n'a pris aucun risque dans ses passes et n'a créé aucun décalage. Imprécis sur les coups de pied arrêtés. Remplacé à la 80e par Steed Malbranque (non noté).

Nabil Fekir (5,5) : entreprenant, il a souvent percuté balle au pied sur l'aile gauche et a délivré plusiers centres. S'il n'a pas eu de réussite, il s'est bien battu.

Bafétimbi Gomis (5) : pour son grand retour aux affaires après sa mise à l'écart, il n'a pas été en réussite dans un premier temps, avant de commencer à peser sur la défense. Hormis son tir surpuissant sur la barre (67e), il n'a pas affiché le niveau qui était le sien avant sa mise à l'écart.

Rennes :

Benoît Costil (5) : sauvé par sa barre puis par Danzé, il a par ailleurs réussi plusieurs parades.

Romain Danzé (5,5) : il a bien bloqué Fekir en première mi-temps avant de souffrir en seconde. Il réussit un sauvetage sur la ligne à la 61e. Averti à la 62e pour un tacle en retard sur Fekir.

Jean-Armel Kana-Biyik (5) : Une bonne première mi-temps durant laquelle il a repoussé le danger à plusieurs reprise. Moins brillant en seconde.

Sylvain Armand (5) : comme son compère de l'axe, il a baissé de pied en seconde mi-temps, après un premier acte réussi, bien aidé il faut dire par l'apathie lyonnaise.

Cheick M'Bengue (4) : il a eu du mal à bloquer son couloir face à Lacazette et n'a rien apporté offensivement.

Anders Konradsen (4,5) : il a beaucoup couru pour bloquer les espaces mais a peu apporté à la relance.

Vincent Pajot (4) : un match sans grand relief tant défensivement qu'offensivement. Il a notamment annihilé l'un des contres les plus prometteurs de Rennes en seconde mi-temps.

Julien Féret (3) : aux abonnés absents, il a touché un minimum de ballons et a gâché une bonne opportunité à la 32e.

Jonathan Pitroipa (6) : lire ci-dessus. Remplacé à la 80e par Adrien Hunou (non noté).

Foued Kadir (3) : une bonne occasion à la 3e et puis s'en va... Remplacé à la 69e par Emerson (non noté).

Nelson Oliveira (4) : il a souvent décroché pour participer à la construction, en première mi-temps, conclue sur un tir à la 45e. Plus rien par la suite. Remplacé à la 76e par Silvio Romero (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 5e journée
Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC : 0-0 (0-0)
Stade de Gerland
Arbitre : Laurent Duhamel
Avertissement : Danzé (62e)

Lyon : A. Lopes - Dabo, Bisevac (B. Koné, 66e), Umtiti, Bedimo - Fofana, Gonalons (Ferri, 85e) - Lacazette, Grenier (Malbranque, 80e), Fekir - B. Gomis. Entraîneur : Rémi Garde.

Rennes : Costil - Danzé, Kana-Biyik, Armand, M'Bengue - Pajot, Konradsen Féret - Pitroipa (Hunou, 80e), Oliveira (Romero, 76e), Kadir (Emerson, 69e). Entraîneur : Philippe Montanier.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB