Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Gerald Baticle pointe du doigt le comportement de Yassine Benzia...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/12/2013 à 15h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un temps écarté par Rémi Garde à cause de son comportement, Yassine Benzia a refait surface le week-end dernier à Bastia, avec un bon match à mettre à son crédit. L'entraîneur adjoint de l'OL Gerald Baticle espère que sa mise à l'épreuve lui servira de leçon...

Lyon : Gerald Baticle pointe du doigt le comportement de Yassine Benzia...
Y. Benzia a encore tout à prouver à son entraîneur

Titularisé (pour la première fois depuis la 10e journée) le week-end dernier après un mois passé entre l'équipe de CFA et l'infirmerie, l'attaquant Yassine Benzia a prouvé à Bastia (1-3) qu'il pouvait apporter à l'OL. L'entraîneur adjoint Gérald Baticle regrette toutefois l'attitude qu'a pu avoir le vice-champion d'Europe des moins de 19 ans.

G. Baticle - «très difficile de le gérer»

«Il est très difficile de le gérer. Il a touché au haut niveau et ça s'est mal passé. Il doit beaucoup apprendre de cette première expérience qui a mal tourné. La confiance qu'il a en lui est une force, il faut juste qu'il ait un comportement au quotidien qui fasse qu'on ne prenne plus ça pour de l'arrogance» , a-t-il expliqué dans les colonnes du journal Le Parisien.

Malgré un talent évident, Benzia avait été écarté fin octobre par Rémi Garde à cause de son comportement et avait par la suite menacé de quitter le navire s'il n'obtenait pas plus de temps de jeu. Après avoir signé son retour contre Toulouse (entrée à la 84e) et sa titularisation en Corse, le jeune Lyonnais affiche désormais un état d'esprit plus positif et reconnaît qu'il a encore une grande marge de progression.

Benzia évoque son passage en CFA

«Je n'ai pas douté, dans une carrière il y a des hauts et des bas. Ça ne fait pas de mal de partir en CFA pour mieux rebondir. Ce n'est pas facile, mais j'ai fait le boulot. J'ai progressé mentalement et physiquement» , a-t-il ajouté après le succès à Bastia. De son côté, l'entraîneur lyonnais considère que son poulain peut (doit) encore progresser. Benzia pourrait avoir une nouvelle chance dimanche contre l'OM qui connaît également des difficultés à canaliser certains de ses jeunes joueurs...

Que vous inspire le début de saison de Yassine Benzia ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Associé à Mohamed Salah (libre en juin et performant mais salaire XXL à 32 ans), le Paris Saint-Germain doit-il miser sur l'Egyptien ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB