Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG a toujours la gueule de bois - Débrief et NOTES des joueurs (OL 1-0 PSG)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/04/2014 à 23h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais a remporté le choc de la 33e journée de Ligue 1 avec une précieuse victoire face au Paris Saint-Germain (1-0), ce dimanche. L'OL a su trouver la manière de perturber une équipe du PSG visiblement encore touchée par son élimination en Ligue des Champions.

Le PSG a toujours la gueule de bois - Débrief et NOTES des joueurs (OL 1-0 PSG)
La joie des Lyonnais après le but de Ferri (1-0, 31e)

Après l'élimination du Paris Saint-Germain et de l'Olympique Lyonnais en Coupe d'Europe cette semaine, la question était de savoir si les deux équipes avaient bien digéré cet épisode. Si Lyon a rassuré, ce n'est pas le cas de Paris... Dans cette répétition avant la finale de Coupe de la Ligue entre les deux équipes, le 19 avril prochain, l'OL s'est imposé 1-0 grâce à une belle victoire tactique à Gerland.

Le PSG débute bien...

La rencontre démarrait fort et le PSG s'offrait une première opportunité après seulement deux minutes de jeu sur une tête de Cavani détournée par Lopes sur son poteau. L'Uruguayen s'écroulait ensuite dans la surface sur une sortie de Lopes et le ballon profitait à Digne qui pensait marquer dans le but vide, mais l'arbitre sifflait un hors-jeu. Si l'attaquant parisien réclamait un penalty, il semblait bien ne pas avoir faute du gardien lyonnais.

... mais se fait surprendre par une inspiration de Ferri

De son côté, l'OL tâchait de bien défendre et se procurait tout de même de bonnes occasions par l'intermédiaire de Gomis, mais c'est Ferri qui donnait l'avantage aux Gones sur une magnifique frappe enroulée aux 25 mètres (1-0, 31e) ! Malgré une nette possession de balle, les Parisiens faisaient tourner le ballon mais trouvaient rarement la faille et manquaient d'efficacité dans le dernier geste, à l'image de Cavani et Cabaye qui se procuraient deux dernières occasions en première période.

Paris sans solution

Après la pause, les Gones continuaient de défendre en conservant une organisation gênant considérablement Paris au niveau de la construction. Incapables de trouver des solutions devant, les Parisiens se faisaient même quelques frayeurs sur des tentatives de Ferri et Gomis. Laurent Blanc tentait de trouver des solutions avec les entrées de Ménez et Rabiot, mais Lyon résistait et Lopes veillait au grain pour préserver ce mince avantage... Au classement, le PSG possède dix points d'avance sur Monaco alors que Lyon revient à deux longueurs de Saint-Etienne.

La note du match : 7/10

Malgré la déception parisienne, les deux équipes ont offert un bon spectacle avec une rencontre très rythmée. Le PSG a livré un match moyen en montrant trop d'inefficacité sur le plan offensif. L'OL a profité d'un bijou de Ferri et d'une grosse solidité défensive pour s'imposer.

Le but :

- Lavezzi perd le ballon au milieu de terrain et Ferri en profite pour récupérer le ballon et tromper un Sirigu un peu avancé d'une frappe enroulée du pied droit (1-0, 31e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Jordan Ferri (7/10)

Le jeune lyonnais a réalisé un gros match ! Propre techniquement, il a fourni beaucoup d'efforts pour gêner le PSG dans la construction. Il inscrit un superbe but sur une frappe lointaine et n'est pas loin de doubler la mise sur une nouvelle tentative hors de la surface.

LYON :

Anthony Lopes (7) : le gardien lyonnais était dans un grand soir. Deux arrêts et trois tentatives parisiennes détournées. L'OL peut remercier son gardien.

Corentin Tolisso (5,5) : il n'a pris aucun risque offensivement, mais il a livré un bon match défensivement avec de bons jaillissements devant les Parisiens.

Milan Bisevac (6) : l'expérimenté défenseur a livré une prestation très sereine avec des interventions importantes grâce à sa bonne lecture du jeu.

Bakary Koné (5,5) : rigoureux défensivement et solide dans les duels. Remplacé sur blessure à la 50e par Samuel Umtiti (non noté), auteur d'une bonne entrée.

Mouhamadou Dabo (5,5) : il a livré un match sérieux dans son couloir pour bloquer les montées de Van der Wiel. Remplacé à la 68e par Henri Bedimo (non noté).

Jordan Ferri (7) : lire ci-dessus.

Maxime Gonalons (6,5) : propre dans ses interventions et ses passes. Le capitaine lyonnais rend une excellente copie.

Arnold Mvuemba (6) : un gros travail dans l'entrejeu avec un pressing constant et de nombreux ballons récupérés.

Nabil Fekir (5,5) : il a eu du mal à aller au bout de ses actions mais il a fait preuve de beaucoup de culot en affichant une belle qualité technique. Remplacé à la 83e par Alexandre Lacazette (non noté).

Jimmy Briand (5) : il n'a pas eu beaucoup l'occasion de s'illustrer offensivement, mais il a réalisé un très gros travail dans le pressing pour gêner la première relance.

Bafétimbi Gomis (5,5) : il a démarré très fort cette rencontre en se procurant trois belles occasions. Il a eu un rôle plus défensif après la pause, mais très important pour gêner la construction parisienne.

PARIS SG :

Salvatore Sirigu (5) : deux bons arrêts en première période, mais il est trop avancé sur le but de Ferri. Une très belle claquette en seconde période.

Gregory Van der Wiel (5) : il a très peu pris son couloir droit en première période. Plus offensif après la pause, mais ses centres n'ont pas souvent trouvé de coéquipiers.

Alex (4,5) : il n'a pas dégagé une très grande puissance physique et il a eu un peu de mal face à la vivacité des Llyonnais. Remplacé à la 79e par Adrien Rabiot (non noté).

Thiago Silva (4) : c'était un mauvais soir pour le défenseur brésilien. Baladé plusieurs fois par Gomis, il n'a ensuite jamais dégagé sa sérénité habituelle dans ses interventions.

Lucas Digne (5,5) : plus offensif que Van der Wiel, il a cependant eu quelques errances défensives en début de match notamment face à Gomis. L'un des Parisiens les plus entreprenants dans cette partie.

Yohan Cabaye (4) : il n'a jamais vraiment pesé dans l'entrejeu. Assez décevant.

Thiago Motta (5) : beaucoup de ballons touchés, mais il a rarement fait la différence par sa qualité de passe. Trop peu de prises de risques.

Blaise Matuidi (4) : un peu émoussé physiquement, il n'a pas eu le même rendement que d'habitude dans l'entrejeu. Assez peu de ballons récupérés et il ne s'est pas souvent projeté vers l'avant. Remplacé à la 60e par Lucas (non noté).

Javier Pastore (5,5) : il avait de bonnes idées et de bonnes sensations ce soir. Il a tenté de bonnes choses mais il n'était pas vraiment suivi par ses coéquipiers.

Edinson Cavani (2) : il a démarré très fort la rencontre, puis il a disparu. Inexistant en seconde période.

Ezequiel Lavezzi (3) : très discret offensivement et maladroit. Il perd le ballon sur l'ouverture du score lyonnaise. Remplacé à la 79e par Jérémy Ménez (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 - 33e journée
Olympique Lyonnais 1-0 Paris Saint-Germain (1-0)
Stade de Gerland
Arbitre : Clément Turpin
But : Ferri (31e) pour Lyon.
Avertissements : Motta (53e), Ménez (80e) pour le Paris SG.

Lyon : A. Lopes - Tolisso, Bisevac, Koné (Umtiti, 50e), Dabo (Bedimo, 68e) - Ferri, Gonalons (cap.), Mvuemba - Fekir (Lacazette, 83e) - Briand, Gomis.

Paris SG : Sirigu - Van der Wiel, Alex (Rabiot, 79e), T. Silva (cap.), Digne - Cabaye, Motta, Matuidi (Lucas, 60e) - Pastore, Cavani, Lavezzi (Ménez, 79e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB