Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : Bielsa sur le point de dire oui, Monaco vise du lourd, braderie estivale à l'OM...
Par Romain Rigaux - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 19/04/2014 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bielsa sur le point de dire oui, Monaco vise du lourd, braderie estivale à l'OM, Lyon fixe le prix de Gourcuff mais retient Grenier et Lacazette, l'étrange feuilleton Anelka... Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : Bielsa sur le point de dire oui, Monaco vise du lourd, braderie estivale à l'OM...
Bielsa est bien parti pour devenir le futur coach de l'OM

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1- Bielsa sur le point de dire oui

La réponse de Marcelo Bielsa se fait toujours attendre du côté de l'Olympique de Marseille, et José Anigo a annoncé ce vendredi ne pas avoir de nouvelles concernant la signature, ou non, du technicien argentin. Selon les informations de France Football, obtenues d'une source proche de Bielsa, «el Loco» aurait cependant l'intention d'accepter la proposition de l'OM et débarquerait avec Diego Reyes et Pablo Quiroga. «Tiens-toi prêt. On va en France» , aurait-il même annoncé à l'un de ses futurs collaborateurs d'après L'Equipe. En revanche, Gabriel Heinze aurait décliné l'offre pour devenir son adjoint puisqu'il souhaiterait d'abord s'occuper des jeunes des Newell's Old Boys pour commencer sa carrière d'entraîneur.

2 - Monaco vise du lourd

Eliminé par Guingamp en demi-finale de la Coupe de France, Claudio Ranieri a peut-être subi la défaite de trop alors que de nombreuses rumeurs annoncent son départ cet été. En Italie, on assurait vendredi que la priorité de l'ASM était Antonio Conte. Sous contrat jusqu'en 2015, l'entraîneur de la Juventus Turin n'a toujours pas accepté de prolonger et réclamerait un salaire annuel de 5 millions d'euros, contre 3 millions actuellement. Les dirigeants monégasques lui auraient proposé 7 millions d'euros par an, mais il aurait refusé, estimant que Monaco ne lui permettait pas, pour le moment, de viser rapidement une victoire en Ligue des Champions.

Une autre piste était évoquée cette semaine puisque l'influent agent Jorge Mendes aurait proposé Diego Simeone. Le technicien argentin de l'Atletico Madrid pourrait emmener son buteur Diego Costa dans ses valises en cas de départ de Radamel Falcao. Arsenal, Chelsea et Manchester United sont également sur les rangs pour enrôler l'international espagnol mais les Colchoneros auraient déjà trouvé un accord avec les Blues. Affaire à suivre...

3 - Braderie estivale à l'OM

Plusieurs cadres quitteront l'Olympique de Marseille cet été. Si les dirigeants marseillais attendent un joli chèque de 15 millions d'euros pour Nicolas Nkoulou, leurs exigences sont en revanche bien inférieures concernant André-Pierre Gignac. L'attaquant marseillais arrive à un an de la fin de son contrat et l'OM réclame 5 millions d'euros pour le laisser partir et se séparer ainsi d'un imposant salaire estimé à 300 000 euros brut mensuels. Problème, seuls quelques clubs anglais (West Ham, Stoke City) et allemands de second rang seraient aujourd'hui disposés à accueillir l'ancien Toulousain.

Même prix pour Steve Mandanda. Une somme relativement faible, conséquence de ses performances cette saison et de son salaire annuel de 3 millions d'euros qui pourrait refroidir certains de ses courtisans en cas de tarif trop élevé. Son nom circule du côté de l'Atletico Madrid, du Borussia Mönchengladbach, du Milan AC, de l'AS Rome ou encore de Tottenham, en cas de départ d'Hugo Lloris.

4 - Lyon fixe le prix de Gourcuff, mais retient Grenier et Lacazette

Yoann Gourcuff sera-t-il encore un joueur de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine ? En fin de contrat en juin 2015, il devra prolonger en acceptant une baisse de salaire ou partir cet été. La première option n'est pas vraiment envisagée par le milieu de terrain et l'OL pourrait donc chercher à s'en séparer pour un prix estimé à 5 millions d'euros. Une somme dérisoire quand on sait que le joueur a coûté au total 65 millions d'euros à son club (son transfert plus ses 5 années de contrat). Pour le moment, aucune formation ne semble vraiment intéressée...

En revanche, Jean-Michel Aulas a déclaré que Clément Grenier et Alexandre Lacazette ne disposaient pas d'un bon de sortie pour cet été. Si l'attaquant lyonnais n'avait pas l'intention de partir malgré l'intérêt de Liverpool et de l'AS Rome, le meneur de jeu des Gones a en revanche été un peu surpris par les propos de son président et ne semble pas certain de vouloir encore être à Lyon la saison prochaine.

5 - L'étrange feuilleton Anelka

Tout est parti d'une phrase du président de l'Atletico Mineiro annonçant l'arrivée de Nicolas Anelka. Confiant, Alexandre Kalil n'a pourtant jamais vu débarquer l'attaquant français, attendu en début de semaine pour s'engager avec le club brésilien et être présenté à la presse. Les dirigeants auriverdes n'ont pas caché leur colère et l'ancien Parisien a démenti avoir signé un précontrat dans une vidéo publiée sur Facebook, mais étrangement enregistrée une semaine plus tôt...

Kalil a depuis publié des documents prouvant l'existence des négociations. On y retrouve notamment le fameux précontrat signé par son agent et la signature du joueur sur un document écrit, mais également les factures des réservations d'hôtels et des billets d'avions, ainsi que des photocopies du passeport du joueur. Le club brésilien a décidé de porter l'affaire devant les juridictions de la FIFA et Anelka ne se fait pas encore une très bonne publicité.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 19 avril 2014 à 12h

C'est officiel :

- Le milieu défensif de Francfort, Sebastian Rode, a signé pour 4 saisons au Bayern Munich.
- Courtisé par le Real et le Barça, le milieu Ilkay Gündogan a prolongé jusqu'en 2016 à Dortmund.
- Marc Wilmots a prolongé jusqu'en 2016 avec la sélection belge.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- En fin de contrat en juin, le défenseur Alex va prolonger au PSG.
- Manchester United est prêt à proposer un gros chèque plus Nani en échange de l'attaquant parisien Edinson Cavani.
- Le PSG discute avec l'Atalanta pour Daniele Baselli, mais le milieu veut rester encore une saison à Bergame.
- Le latéral droit du PSG, Christophe Jallet, plaît à Toulouse, alors que Paris s'intéresse au défenseur toulousain Serge Aurier.
- Prêté à Toulouse, le milieu du PSG Clément Chantôme est sur les tablettes de Saint-Etienne et Lyon.
- L'OM a toujours des vues sur l'attaquant de Nice, Dario Cvitanich.
- Le milieu offensif Morgan Amalfitano (WBA) ne veut pas rester à l'OM après son retour de prêt, mais Bielsa souhaiterait le conserver.
- Le latéral gauche de l'OM, Benjamin Mendy, plaît à Manchester United.
- West Ham, Newcastle et Everton s'intéressent au milieu de l'OM Alaixys Romao.
- Monaco pense au défenseur central du Benfica Lisbonne, Ezequiel Garay.
- Le défenseur central d'Arsenal, Laurent Koscielny, est sur les tablettes de Monaco.
- Naples et Lyon auraient un accord à hauteur de 14 M€ pour le transfert du milieu Maxime Gonalons.
- L'attaquant Bafétimbi Gomis n'écarte pas une prolongation à Lyon.
- Le défenseur central de Lyon, Samuel Umtiti, plaît aussi à Naples.
- L'attaquant de Newcastle, Loïc Rémy, n'écarte pas un retour en France.
- Suivi par l'OM, Lyon, Saint-Etienne ou encore Nice, le milieu de Montpellier, Benjamin Stambouli, intéresse aussi Everton et Newcastle.
- Saint-Etienne pense au Niçois Timothée Kolodziejczak et au Marseillais Jérémy Morel si Benoît Trémoulinas n'est pas conservé à la fin de son prêt.
- Le jeune attaquant de Lille, Divock Origi, est suivi par Liverpool et Arsenal.
- Le Milan AC aurait transmis une offre au gardien d'Ajaccio Guillermo Ochoa.

A l'étranger

- Le Barça songe à Jürgen Klopp pour remplacer Gerardo Martino.
- La Juventus Turin a entamé des discussions avec l'agent de l'ailier Alexis Sanchez (Barça).
- Arsenal apprécie le milieu du Real Madrid, Casemiro. L'Inter Milan est également intéressé.
- L'Atletico Madrid songerait à l'attaquant de l'Inter Milan Mauro Icardi pour remplacer Diego Costa.
- Le défenseur central John Terry devra accepter une baisse de salaire ou partir de Chelsea.
- Le milieu de l'Atletico, Koke, ne veut pas partir malgré l'intérêt de Manchester United.
- Le défenseur de l'Athletic Bilbao, Aymeric Laporte, n'est pas pressé de rejoindre le Barça.
- Le défenseur central Carles Puyol pourrait finalement rester au Barça.
- L'attaquant Demba Ba veut quitter Chelsea.
- Manchester City s'intéresse à l'attaquant de Chelsea Romelu Lukaku.
- L'Inter Milan a confirmé son intérêt pour l'attaquant de Chelsea, Fernando Torres.
- L'attaquant du Bayern Munich, Mario Mandzukic, plaît à Arsenal.
- A un an de la fin de son contrat, le milieu Toni Kroos ne devrait pas quitter le Bayern Munich cet été.
- En fin de contrat au Barça, le gardien Pinto ne souhaiterait pas prolonger.
- Massimiliano Allegri serait le futur entraîneur de Tottenham.
- L'attaquant Florent Malouda veut rompre son contrat avec Trabzonspor.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB