Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Monaco bien au chaud - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 1-0 Nice)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/04/2014 à 16h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Monaco a conforté sa deuxième place au classement en s'imposant 1-0 face à Nice dans le derby ce dimanche, grâce à un but somptueux de Dimitar Berbatov. S'ils ont souffert par la suite, les hommes de Claudio Ranieri ont su tenir leur avantage jusqu'au bout.

Monaco bien au chaud - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 1-0 Nice)
Berbatov avait rapidement ouvert le score pour Monaco.

Quatre jours après s'être fait tristement sortir de la Coupe de France par Guingamp en demi-finale (1-3 après prolongation), l'AS Monaco a renoué avec le succès en dominant l'OGC Nice en championnat ce dimanche (1-0). Ce derby ne pouvait pas mieux débuter pour les hommes de Claudio Ranieri.

Le chef-d'oeuvre de Berbatov

Servi par Moutinho, Berbatov réussissait un lob parfait en angle fermé (1-0, 5e). Un geste incroyable de facilité. En grosse difficulté derrière, les Aiglons s'en sortaient mieux un peu plus tard lorsque Germain trouvait le poteau d'Ospina. Le ballon revenait sur Berbatov, qui reprenait de volée mais Grégoire Puel sauvait devant sa ligne. Par la suite, Ospina sortait encore le bon coup franc de Moutinho. Il y avait le feu dans cette défense niçoise.

Subasic à la parade

Les Niçois réagissaient enfin par Eysseric, mais Subasic détournait du bout des gants la bonne frappe du milieu de terrain. Mieux en fin de première période, le Gym retrouvait le soutien de ses supporters, venus en nombre à Louis II et accompagnés de Bosetti. Après le repos, plus agressifs, les Aiglons continuaient de monter en puissance mais Cvitanich et Bodmer butaient sur un excellent Subasic. L'entrée de l'autre fils Puel, Paulin, seulement âgé de 16 ans, en toute fin de match n'y changeait rien.

La note du match : 5,5/10

Après une bonne première demi-heure, le rythme est retombé. Les Monégasques avaient les jambes lourdes après la prolongation disputée à Guingamp mercredi. Mais le but somptueux de Berbatov valait le détour.

Le but

- Servi par Moutinho sur le côté gauche de la surface, Berbatov réussit un contrôle parfait avant de lober en angle fermé Ospina, le tout à l'arrêt (1-0, 5e). Un chef-d'oeuvre.

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Danijel Subasic (7,5/10)

Vigilant sur la bonne frappe d'Eysseric en première période, le portier monégasque s'est montré précieux dans les airs en deuxième période. En fin de match, il réalise encore deux beaux arrêts devant Cvitanich et Bodmer.

MONACO :

Danijel Subasic (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Fabinho (5) : une prestation assez neutre de sa part au poste de latéral droit. On l'a déjà plus offensif.

Ricardo Carvalho (6) : présent en charnière centrale, le Portugais a éteint Maupay.

Aymen Abdennour (6) : lui aussi s'est montré solide en défense centrale, remportant plusieurs duels importants.

Andrea Raggi (6) : précieux sur son côté gauche, il n'a pas laissé Pied s'exprimer. Il se procure en prime une bonne occasion en première période.

Jérémy Toulalan (5,5) : toujours aussi précieux devant sa défense, l'ancien Lyonnais a encore livré un bon match, même si, fatigué, il a nettement baissé de pied durant la dernière demi-heure.

Joao Moutinho (5,5) : actif au milieu de terrain, le Portugais est passeur décisif pour Berbatov et oblige aussi Ospina à une belle parade sur coup franc. Mais comme ses partenaires, il a également couru après le ballon en fin de match.

Mounir Obbadi (5) : à l'origine de plusieurs mouvements intéressants mais brouillon dans le dernier geste. Plus en difficulté en fin de match.

James Rodriguez (4) : encore une prestation décevante du Colombien. Il a beaucoup raté. Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude. Remplacé à la 75e minute par Nabil Dirar (non noté).

Valère Germain (5,5) : toujours aussi actif devant, il n'est pas loin de marquer en première période mais c'est le poteau qui repousse sa frappe. Remplacé à la 65e minute par Geoffrey Kondogbia (non noté), dont la rentrée a soulagé un peu les Monégasques.

Dimitar Berbatov (6,5) : facile techniquement, le Bulgare inscrit un but superbe. Pas loin du doublé ensuite, mais c'est Puel qui sauve les siens devant sa ligne. Remplacé à la 85e minute par Emmanuel Rivière (non noté).

NICE :

David Ospina (5) : mystifié par Berbatov en début de match, le portier niçois est ensuite vigilant sur le bon coup franc de Moutinho.

Grégoire Puel (5) : après une première demi-heure très compliquée, il a su se ressaisir. Il sauve son camp en repoussant devant sa ligne une reprise de Berbatov.

Romain Genevois (5) : lui aussi a connu un début de match compliqué avant d'élever peu à peu son niveau.

Mathieu Bodmer (5,5) : prestation sérieuse de l'ancien Parisien en charnière centrale. Pas loin de marquer de la tête en fin de match.

Timothée Kolodziejczak (5,5) : de l'activité sur son côté gauche, un retour très important dans les pieds de James Rodriguez en première période, mais il s'est parfois précipité en phase offensive.

Nampalys Mendy (6) : l'ancien Monégaque s'est bien battu au milieu de terrain, gagnant pas mal de duels.

Didier Digard (6) : lui aussi a fourni de gros efforts au milieu, même s'il n'a pas eu beaucoup de réussite à la dernière passe.

Jérémy Pied (4) : bien pris par Raggi, l'ancien Lyonnais n'a pas su s'illustrer sur son côté droit. Remplacé à la 58e minute par Christian Brüls (non noté).

Valentin Eysseric (6) : le Niçois le plus en vue offensivement. Pratiquement à l'origine de tous les bons coups de son équipe. Remplacé à la 88e minute par Paulin Puel (non noté), l'autre fils de l'entraîneur et âgé seulement de 16 ans.

Eric Bauthéac (5) : il avait des jambes sur son côté gauche mais a rarement été en mesure de déstabiliser la défense monégasque.

Neal Maupay (4) : bien pris par la charnière centrale monégasque, il n'a pas su se montrer dangereux à Louis II. Remplacé à la 57e minute par Dario Cvitanich (non noté), qui bute sur Subasic quelques minutes après son entrée.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 34e journée
Monaco 1-0 Nice (1-0)
Stade Louis II (Monaco)
Arbitre : M. Laurent Duhamel
But : Berbatov (5e)
Avertissements : Moutinho (47e) pour Monaco ; Kolodziejczak (80e), Cvitanich (87e) pour Nice

Monaco : Subasic - Fabinho, Carvalho, Abdennour, Raggi - Moutinho, Toulalan (cap.), Obbadi - James Rodriguez (Dirar, 75e) – Germain (Kondogbia, 65e), Berbatov (Rivière, 85e). Entraîneur : Claudio Ranieri.

Nice : Ospina - G. Puel, Genevois, Bodmer, Kolodziejczak - Mendy, Digard (cap.) – Pied (Brüls, 58e), Eysseric (P. Puel, 88e), Bauthéac – Maupay (Cvitanich, 57e). Entraîneur : Claude Puel.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB