Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Real prend les devants - Débrief et NOTES des joueurs (Real 1-0 Bayern)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/04/2014 à 22h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré 70% de possession du ballon, le Bayern Munich, pas suffisamment incisif en attaque, s'est incliné 1-0 à Bernabeu dans cette demi-finale aller de la Ligue des Champions. Benzema a offert la victoire à des Merengue parfaits tactiquement.

Le Real prend les devants - Débrief et NOTES des joueurs (Real 1-0 Bayern)
Karim Benzema a inscrit le but de la victoire madrilène.

Dominer n'est pas gagner. Bien que privé du ballon, le Real Madrid a pris l'avantage dans ces demi-finales de la Ligue des Champions en remportant le match aller 1-0 face au Bayern Munich. Alors que les Bavarois avaient la maîtrise du ballon, les Merengue marquaient sur leur première occasion. Servi sur un plateau par Coentrao, Benzema n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond (1-0, 19e). Une ouverture du score qui réveillait Santiago Bernabeu.

Les ratés de Ronaldo et Di Maria

Un peu plus tard, Ronaldo avait la balle du 2-0 au bout du pied, mais le Portugais, gêné par le rebond, dévissait sa reprise. Le Bayern s'en sortait bien. Puis c'est Di Maria, seul au second poteau, qui gâchait une énorme occasion. Au retour des vestiaires, Ronaldo se signalait encore mais sa volée en angle fermée était bien détournée par Neuer. Guardiola continuait d'être très soucieux sur son banc et il y avait de quoi. Si son équipe dominait encore et encore (22% de possession de balle seulement pour le Real à la pause, 30% au coup de sifflet final), elle ne parvenait toujours pas à se montrer réellement dangereuse.

Ribéry invisible

A un quart d'heure de la fin, Ribéry quittait la pelouse, Ronaldo aussi, remplacé par Bale, remplaçant surprise au coup d'envoi. A l'inverse du Portugais, le Français n'aura jamais été dangereux ce soir. En défense, Pepe, énorme jusque-là, devait lui aussi céder sa place, blessé, à Varane. En fin de match, Munich poussait mais Götze trouvait un Casillas héroïque face à lui. Dominé, vous l'avez compris, mais bien plus tranchant et surtout parfaitement organisé tactiquement, le Real n'a pas volé son succès face à un Bayern en mode Barça, mais Barça agaçant. Mais les Merengue n'ayant pas su convertir leurs deux autres occasions franches en première période, le suspense rester entier avant le match retour en Allemagne mardi prochain.

La note du match : 8/10

On a assisté à un très bon match de foot à Bernabeu entre deux équipes joueuses. Dommage quand même que les filets n'aient pas tremblé davantage.

Le but

- Sur le côté gauche, entre Boateng et Dante, Coentrao sert parfaitement au second poteau Benzema, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond (1-0, 19e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Luka Modric (8/10)

Une très belle performance dans l'entrejeu grâce notamment à son excellente vision du jeu et sa belle maîtrise technique. De gros efforts aussi en fin de rencontre pour défendre. Un match plein.

REAL MADRID :

Iker Casillas (7) : très sûr dans ses prises de balle, il réalise l'arrêt parfait sur la volée de Götze en fin de match.

Daniel Carvajal (6) : moins en vue que Coentrao de l'autre côté, mais un bon match néanmoins. On n'a pas vu Ribéry, c'est donc qu'il s'en est bien sorti.

Pepe (7,5) : un match magnifique en charnière centrale. Au sol comme dans les airs, le Portugais a gagné tous ses duels. Quand il sait doser son agressivité, c'est un formidable défenseur. Touché derrière la cuisse droite, il doit céder sa place à la 73e minute à Raphaël Varane (non noté), bien entré dans ce match.

Sergio Ramos (7) : lui aussi s'est montré sérieux et appliqué en charnière centrale. Toujours bien placé.

Fabio Coentrao (7) : le Portugais délivre une magnifique passe décisive pour Benzema. Il avait un sérieux client face à lui en la personne de Robben, mais il s'en est bien tiré. Oublié le latéral gauche inutile sous l'ère Mourinho.

Luka Modric (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Xabi Alonso (7) : travailleur de l'ombre, l'ancien joueur de Liverpool a encore rempli son rôle de sentinelle devant la défense.

Isco (6) : après un premier quart d'heure compliqué, il est monté en puissance. Lui aussi a bien travaillé au milieu de terrain. Remplacé à la 82e minute par Asier Illarramendi (non noté).

Angel Di Maria (6) : quelques mauvais choix mais dangereux aussi à plusieurs reprises. On regrettera quand même cette grosse occasion manquée en fin de première période.

Karim Benzema (7) : servi sur un plateau par Coentrao, il ne manque pas l'occasion de faire trembler les filets. Très précieux pour son équipe grâce à sa conservation du ballon devant.

Cristiano Ronaldo (6,5) : on l'a senti pas encore à 100% mais il n'avait pas besoin de l'être pour secouer la défense munichoise. Il bute deux fois sur Neuer, mais est quand même impliqué sur le but de Benzema. Dommage qu'il gâche une énorme occasion en première période, seul face à Neuer. Remplacé à la 73e minute par Gareth Bale (non noté), qui a encore fait admirer ses qualités d'accélération.

BAYERN MUNICH :

Manuel Neuer (6) : abandonné par sa défense sur le but de Benzema, le portier munichois met par la suite deux fois en échec Ronaldo.

Rafinha (5) : on l'a vu très haut sur son côté, mais sans être vraiment utile à son équipe. Au contraire, il a plutôt mis en difficulté sa charnière centrale. Remplacé à la 66e minute par Javi Martinez (non noté), pour permettre à Lahm de récupérer le couloir droit de la défense.

Jerome Boateng (4) : le défenseur central munichois est toujours handicapé par son manque de vitesse. En retard notamment pour contrer Coentrao sur le but de Benzema.

Dante (6) : plus solide que son partenaire, le Brésilien a coupé pas mal de trajectoires derrière.

David Alaba (6) : plusieurs retours importants sur son côté gauche, il a apporté aussi offensivement, mais sans réussite à l'arrivée.

Philipp Lahm (6) : encore une fois aligné au milieu de terrain, il n'a pas compté ses efforts. Mais le choix tactique de Guardiola ne s'est pas avéré payant ce soir.

Bastian Schweinsteiger (6) : une belle activité au milieu de terrain, il n'est pas étranger à la large possession du ballon de son équipe. Dommage qu'il n'ait pas tenté sa chance de loin. Remplacé à la 74e minute par Thomas Müller (non noté), pas loin d'égaliser du gauche en fin de match.

Arjen Robben (6,5) : l'un des rares à secouer la défense madrilène grâce à ses prises de balle et ses accélérations, mais pas de réussite à l'arrivée.

Toni Kroos (6) : il a bien fait circuler le ballon au sein du milieu de terrain munichois, notamment en première période au plus fort de la domination.

Franck Ribéry (3) : absent des débats ce soir, le Français a confirmé qu'il était moins bien actuellement. Josep Guardiola n'a d'ailleurs pas hésité à le remplacer à la 72e minute par Mario Götze (non noté), qui trouve Casillas sur sa route.

Mario Mandzukic (4) : bien pris par la tenaille Pepe-Ramos, l'avant-centre du Bayern n'aura pas eu l'occasion de s'illustrer à Bernabeu.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats de la Ligue des Champions sur Maxifoot en cliquant ici.

Le but de Karim Benzema sur un centre de Coentrao (19e)

FICHE TECHNIQUE
Ligue des Champions / Demi-finale aller
Real Madrid 1-0 Bayern Munich (1-0)
Stade Santiago-Bernabeu (Madrid)
Arbitre : M. Howard Webb (Angleterre)
But : Benzema (19e)
Avertissement : Isco (57e) pour le Real Madrid

Real Madrid : Casillas (cap.) - Carvajal, Pepe (Varane, 73e), Ramos, Coentrao - Modric, Xabi Alonso, Isco (Illarramendi, 82e) - Di Maria, Benzema, Ronaldo (Bale, 73e). Entraîneur : Carlo Ancelotti.

Bayern Munich : Neuer – Rafinha (Javi Martinez, 66e), Boateng, Dante, Alaba - Lahm (cap.), Schweinsteiger (Müller, 74e) - Robben, Kroos, Ribéry (Götze, 72e) - Mandzukic. Entraîneur : Josep Guardiola.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB