Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La colossale Allemagne fait pleurer le Brésil une dernière fois... - Débrief et NOTES des joueurs (Brésil 1-7 Allemagne)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 08/07/2014 à 23h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Séisme de magnitude 7 à Belo Horizonte, où le Brésil a été rayé de la carte de la Coupe du monde par l'Allemagne ! La Mannschaft a marqué cinq buts dès la première demi-heure pour finalement s'imposer (1-7) et se qualifier brillamment pour la finale au terme d'un match historique !

La colossale Allemagne fait pleurer le Brésil une dernière fois... - Débrief et NOTES des joueurs (Brésil 1-7 Allemagne)
Müller a montré la voie pour l'Allemagne

Les Brésiliens ont de nouveau pleuré ce mardi. Cette fois, ce n'était pas des larmes de joie ou des larmes liées à la pression intense qui accompagne la Seleçao depuis le début de "sa" Coupe du monde. Non, cette fois, les larmes qui ont coulé sur les joues des supporters dès la demi-heure de jeu étaient liées à la désillusion cruelle, à l'incompréhension, à la peine éternelle de voir leur équipe menée 5-0 !

Les troupes de Scolari ne joueront pas la finale, contrairement aux Allemands, brillants vainqueurs (1-7) et qui défieront l'Argentine ou les Pays-Bas dimanche, avec un jour de repos en plus, une seconde mi-temps d'entraînement dans les jambes et une confiance exacerbée... De son côté, la Seleçao (qui jouera samedi pour la 3e place) a quitté le carré vert sous les sifflets. Triste sortie !

Le Brésil humilié en 29 minutes !

Gonflée à bloc après avoir une nouvelle fois terminé de chanter l'hymne à capella et à pleins poumons en communion avec ses 60 000 supporters, la Seleçao poussée par tout un pays et un stade acquis à sa cause a exercé un gros pressing d'entrée. Mais malgré une ambiance des plus hostiles pour elle, la Mannschaft ne s'est pas démontée ce qui offrait un début de match très rythmé et d'une intensité folle.

Comme face à la France, les hommes de Löw prenaient l'avantage sur leur premier coup de pied arrêté, un corner repris par ce diable de Müller (11e, 0-1) ! La douche glacée pour le Brésil ! D'autant que le collectif allemand se mettait en route et chaque offensive faisait horriblement souffrir la défense de Scolari.

La sentence allait être terrible, avec quatre buts coup sur coup de Klose (23e), Kroos (25e, 26e) et Khedira (29e) ! Incroyable scénario ! Moins d'une demi-heure de jeu et le Brésil était déjà humilié, balayé, submergé, écrasé ! Le supplice était trop grand pour les supporters incrédules, avec des pleurs à torrent et des sièges qui se libéraient déjà, le calvaire étant trop important pour le supporter plus longtemps !

L'Allemagne insatiable

Après la pause, Scolari procédait à deux changements et le Brésil se lançait à l'attaque, mais Neuer sortait trois parades coup sur coup face à Oscar et Hulk ! Quel gardien exceptionnel ! Les Allemands laissaient venir, ce qui n'empêchait pas Müller de passer à deux doigts de Cesar d'alourdir la note à l'heure de jeu. Sans pitié, la Mannschaft allait finalement y parvenir avec un doublé de Schürrle (68e, 79e). Oscar sauvait l'honneur à la 90e... Le score le plus lourd jamais enregistré en demi-finale de Coupe du monde !

L'homme du match : Toni Kroos (9/10)

Impliqué sur les deux premiers buts, il a marqué les deux suivants ! Le milieu de terrain de l'Allemagne a livré un grand match, défensivement avec un pressing efficace, et offensivement avec sa technique de balle délicieuse et sa belle lecture du jeu.

La note du match : 9/10

Un match historique. On aurait préféré un duel plus indécis pour la beauté du sport et du spectacle. Mais la performance de l'Allemagne entre directement dans la légende de la Coupe du monde. Etre capable d'éliminer le pays hôte de la sorte pousse à l'admiration ! Cette Mannschaft là a tout d'une future championne...

Les buts

- Kroos tire le premier corner allemand sortant. A la réception plein axe, Müller a échappé au marquage et reprend de volée du droit sans opposition. Julio Cesar ne peut rien faire... (11e, 0-1)

- Kroos récupère dans l'axe et trouve Müller au point de penalty. Klose hérite du ballon et s'y reprend à deux fois pour tromper Julio Cesar abandonné par sa défense. (23e, 0-2)

- Lahm centre depuis l'aile droite. Müller manque sa reprise mais pas Kroos qui reprend d'une frappe puissante au second poteau. (25e, 0-3)

- Kroos récupère encore le ballon aux abords de la surface et s'appuie sur Khedira qui lui remet pour sa reprise dans l'axe face au but vide. (26e, 0-4)

- Le Brésil n'y est plus et l'Allemagne se balade dans sa surface. Khedira joue le une-deux avec Özil et reprend d'une frappe au point de penalty. (29e, 0-5)

- Lahm combine avec Khedira sur le côté droit et centre pour la reprise imparable de Schürrle arrivé lancé au milieu d'une défense à l'arrêt. (69e, 0-6)

- Alerté sur l'aile gauche, Müller a des yeux dans le dos et réussit un centre sans contrôle incroyable pour la reprise sous la barre de Schürrle ! Quelle inspiration des Allemands. Le Brésil est européen ce soir... (79e, 0-7)

- Alerté par une longue passe en profondeur, Oscar parti à la limite du hors jeu esquive le retour de Boateng et remporte son duel face à Neuer. (90e, 1-7)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Toni Kroos (9/10)

Impliqué sur les deux premiers buts, il a marqué les deux suivants ! Le milieu de terrain de l'Allemagne a livré un grand match, défensivement avec un pressing efficace, et offensivement avec sa technique de balle délicieuse et sa belle lecture du jeu.

BRESIL :

Julio Cesar (3,5) : le pire, c'est que sans lui, le Brésil aurait pu en prendre encore plus. Il a pourtant réussi moins d'exploit que Neuer au cours de ce match mais sa défense ne l'a pas du tout aidé.

Maicon (2) : préféré à Alves, il a peu apporté offensivement et a bu la tasse en défense.

David Luiz (1) : le capitaine d'un soir a fait naufrage avec le reste de son équipage. Les Allemands sont passés comme dans du beurre.

Dante (1) : comme David Luiz, il a été surclassé par les attaquants allemands. Averti à la 68e pour un fauchage sur Müller.

Marcelo (2) : il a régulièrement été dépassé dans son couloir gauche.

Fernandinho (1) : comme Gustavo, il n'a pas réussi à exister dans la bataille du milieu. Remplacé à la 46e par Paulinho (3) qui a un peu haussé le niveau mais n'a pas fait de miracles.

Luiz Gustavo (1) : il s'est noyé au milieu de terrain, incapable d'endiguer les déferlandes allemandes.

Bernard (1) : titulaire surprise, il n'a pas existé. Trop tendre pour un match de ce niveau.

Oscar (3) : il sauve l'honneur de son équipe, un éclair dans la nuit brésilienne.

Hulk (2) : il n'a jamais réussi à déborder la défense allemande. Remplacé à la 46e par Ramires (4) qui a apporté un peu plus de densité au milieu.

Fred (1) : il a une nouvelle fois été transparent, jamais en mesure d'inquiéter Neuer. Remplacé sous les sifflets à la 70e par Willian (non noté).

ALLEMAGNE :

Manuel Neuer (7) : il réussi trois parades de grande classe en début de seconde mi-temps. Du très bon.

Philipp Lahm (8) : de retour sur son côté droit comme face à la France, il a fait très mal par ses débordements et grandement participé à la victoire. Intraitable défensivement.

Jerome Boateng (6) : débordé par Oscar sur le but brésilien, il avait été un peu fébrile en début de rencontre, avant de se ressaisir.

Mats Hummels (7) : il a fait son boulot en première mi-temps en repoussant le danger à plusieurs reprises. Remplacé à la 46e par Per Mertesacker (6) qui s'en est tiré sans forcer.

Benedikt Höwedes (6) : moins en vue que Lahm, il a bloqué son couloir avec sérieux.

Sami Khedira (8) : un gros match dans l'entrejeu, à la récupération mais aussi au lancement et à la finition des offensives. Remplacé à la 76e par Julian Draxler (non noté).

Bastian Schweinsteiger (6,5) : un match solide dans l'entrejeu où il a joué à sa main pour couper les trajectoires et bloquer les espaces.

Toni Kroos (9) : lire ci-dessus.

Thomas Müller (8) : décidément l'un des meilleurs joueurs si ce n'est le meilleur de cette Coupe du monde. Un but à son crédit, mais aussi une passe décisive sublime pour chürrle.

Mesut Özil (6) : à l'origine du troisième but, il offre un caviar à Khedira sur le cinquième. Il manque en revanche une grosse occasion en fin de match.

Miroslav Klose (6) : il a marqué son 16e but en Coupe du monde et devient ainsi le meilleur buteur de la compétition, en quatre participations. Un match qui lui a permis d'entrer dans la légende. Remplacé à la 58e par Andre Schürrle (non noté) qui s'est offert un doublé.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de la Coupe du monde en cliquant ici.

16e but pour Miroslav Klose en Coupe du monde, un record absolu ! 

L'Allemagne unie, le Brésil abasourdi

Joachim Löw fou de joie à la demi-heure de jeu

La joie des Allemands

David Luiz en larmes après le match avec Thiago Silva

Philipp Lahm réconforte Oscar

Bastian Schweinsteiger peut savourer la victoire

FICHE TECHNIQUE
Coupe du monde / Demi-finale
Brésil - Allemagne : 1-7 (0-5)
Estádio Mineirão (Belo Horizonte)
Arbitre : Marco Rodriguez (Mexique)
Buts : Oscar (90e) - Müller (11e), Klose (23e), Kroos (25e, 26e), Khedira (29e), Schürrle (69e, 79e)
Avertissement : Dante (68e)

Brésil : Julio Cesar - Maicon, David Luiz, Dante, Marcelo - Fernandinho (Paulinho, 46e), Luiz Gustavo - Hulk (Ramires, 46e), Oscar, Bernard - Fred (Willian, 70e). Sélectionneur : Luiz Felipe Scolari.

Allemagne : Neuer - Lahm, Boateng, Hummels (Mertesacker, 46e), Höwedes - Schweinsteiger, Khedira (Draxler, 76e), Kroos - Müller, Klose (Schürrle, 58e), Özil. Sélectionneur : Joachim Löw.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
L'Olympique de Marseille doit-il foncer sur Paul Pogba, libre et autorisé à rejouer en mars 2025 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


emplacement publicitaire


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB