Tirage Ligue des Champions : c'est plus compliqué pour le PSG avec le Barça et l'Ajax, Monaco soulagé !
Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions se déroulait ce jeudi. Le Paris SG a eu la main un peu moins heureuse que les années précédentes en héritant du FC Barcelone. Placé dans le chapeau 4, cela aurait pu être pire pour Monaco…
Le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco sont désormais fixés sur l'identité de leurs adversaires pour la phase de groupes de la Ligue des Champions. Le PSG était certain de tomber sur une formation du chapeau 1, mais espérait sans doute hériter d'un club portugais, puisque cela leur avait plutôt réussi ces deux dernières saisons. Ce ne sera pas le cas…
Paris retrouve le Barça et hérite de l'Ajax
Les Parisiens affronteront le FC Barcelone, l'Ajax Amsterdam et l'APOEL Nicosie dans le Groupe F. Le club de la capitale aura l'occasion de prendre sa revanche après l'élimination en quarts de finale face au Barça en 2013. Enfin un adversaire qui permettra au PSG d'entrer rapidement dans la compétition avec un challenge relevé. Zlatan Ibrahimovic et Maxwell pourront également recroiser leurs anciens coéquipiers, mais aussi leur ancien club de l'Ajax.
Une poule plus relevée pour le PSG par rapport aux années précédentes, mais la formation de Laurent Blanc a largement la place pour atteindre les deux premières places. L'Ajax reste une bonne équipe, mais inférieure à Paris sur le papier. Même si la seule vérité est celle du terrain. Quant à l'APOEL Nicosie, les Chypriotes ne devraient pas offrir une grande résistance aux champions de France.
Monaco s'attendait à pire…
Pour l'ASM, l'affaire s'annonçait compliquée en étant dans le chapeau 4. Finalement, les Monégasques évitent tous les grands favoris avec le Benfica Lisbonne, le Zenit Saint-Pétersbourg et le Bayer Leverkusen ! De la chance au tirage pour le club du Rocher. Mais attention, ce groupe est ouvert et la tâche sera loin d'être simple pour les hommes de Leonardo Jardim. Ils peuvent tout de même avoir le sourire car cela aurait pu être bien pire...
Le Bayern, City et la Roma dans le groupe de la mort
Tradition oblige, il y aura bien un groupe de la mort cette saison. Et encore une fois, c'est Manchester City qui n'a pas eu la main heureuse au tirage en héritant du Bayern Munich, du CSKA Moscou et de l'AS Rome. Dans le Groupe A, l'Atletico Madrid et la Juventus Turin sont favoris face à l'Olympiakos et Malmö. Chelsea devrait aussi s'en sortir dans le Groupe G contre Schalke 04, le Sporting Portugal et Maribor.
Le Real Madrid, qui remet son titre en jeu, est favori de sa poule, mais les Merengue n'auront pas l'occasion de lever le pied face à Liverpool et une équipe du FC Bâle toujours prête à créer la surprise dans le Groupe B. Enfin, le Groupe H s'annonce très ouvert avec le FC Porto, le Shakhtar Donetsk, l'Athletic Bilbaoet le BATE Borisov.
Voici la composition des groupes :
Groupe A : Atletico Madrid, Juventus Turin, Olympiakos, Malmö
Groupe B : Real Madrid, FC Bâle, Liverpool, Ludogorets Razgrad
Groupe C : Benfica Lisbonne, Zenit Saint-Pétersbourg, Bayer Leverkusen, MONACO
Groupe D : Arsenal, Borussia Dortmund, Galatasaray, Anderlecht
Groupe E : Bayern Munich, Manchester City, CSKA Moscou, AS Rome
Groupe F : FC Barcelone, PARIS SG, Ajax Amsterdam, APOEL Nicosie
Groupe G : Chelsea, Schalke 04, Sporting Portugal, Maribor
Groupe H : FC Porto, Shakhtar Donetsk, Athletic Bilbao, BATE Barisov
Que pensez-vous de ce tirage pour le PSG et Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...