Lyon : Aulas annonce des ventes, remercie Gourcuff et recadre Gonalons...
L'Olympique Lyonnais n'a pas validé ses objectifs durant le mercato estival et Jean-Michel Aulas veut toujours vendre certains joueurs, peut-être dès cet hiver. Le président de l'OL est également déçu par la sortie médiatique de Maxime Gonalons.
Depuis plusieurs années, l'Olympique Lyonnais se montre très discret sur le marché des transferts. Le club rhodanien n'a pas dérogé à la règle cet été en recrutant uniquement Christophe Jallet (1,5 M€) et Lindsay Rose (1,8 M€). En revanche, les Gones n'ont pas réussi à se séparer de leurs meilleures valeurs marchandes alors que plusieurs ventes étaient souhaitées afin de faire entrer un peu d'argent frais dans les caisses du club.
Lyon doit vendre cette saison
Maxime Gonalons, Clément Grenier, Samuel Umtiti ou encore Yoann Gourcuff, étaient annoncés possibles partants mais ils sont toujours à Lyon. Pour le moment... Jean-Michel Aulas a visiblement déjà préparé quelques dossiers pour le prochain mercato hivernal. «C'est gênant, parce qu'on n'a pas tenu les engagements, et il faudra d'une manière ou d'une autre récupérer cela sur 2014-2015. Mais on peut vendre en janvier, ou avant le 30 juin. Et il n'est pas dit qu'on n'ait pas, déjà, préparé les opérations...» , a confié JMA dans les colonnes de L'Equipe. L'absence de Coupe d'Europe peut pousser l'OL à vendre un ou deux éléments dès janvier.
En attendant, le président de l'OL est revenu sur la baisse de salaire acceptée par Goucuff, qui devait percevoir 7,6 millions d'euros pour sa dernière année de contrat à Lyon. «Il redonne une partie de ce que le club lui donne, en espérant qu'il y ait un bon Dieu et que ce geste lui permette de revenir à son meilleur niveau physique et mental...» , a-t-il expliqué. D'après Aulas, l'ancien Bordelais touchera encore moins que la saison passée. Un geste apprécié par la direction olympienne.
Aulas déçu par Gonalons
En revanche, Aulas a tenu à recadrer Maxime Gonalons, auteur d'une sortie médiatique remarquée après la défaite contre Lens (0-1). Le capitaine lyonnais avait critiqué la préparation estivale, et son président lui en veut. «Moi qui connais les statistiques de tous les joueurs, je peux vous dire que ses propos n'étaient pas justifiés, assure JMA. Il n'aurait pas dû s'exprimer, d'autant que, dans le vestiaire, j'avais demandé aux joueurs de faire attention aux réactions de dépit...» Si même les messages du président ne passent plus aussi bien qu'avant...
Que vous inspire la situation de l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...