AS Rome : quelle équipe type pour Rudi Garcia cette saison ?
Vice-champion d'Italie, Rudi Garcia a largement remanié son effectif cet été avec notamment les arrivées d'Iturbe et Keita mais aussi de cinq défenseurs. Toujours plus ambitieuse, la Roma rêve désormais d'aller chatouiller la Juve. Quelle sera son équipe type ? Maxifoot fait le point...
Le plus dur est toujours de confirmer, parait-il. Deuxième de Serie A la saison passée et de retour en Ligue des Champions, la bande à Rudi Garcia va donc tenter de prouver que ce dernier exercice n'était pas un heureux accident.
Iturbe à prix d'or et beaucoup de changement en défense
Pour ce faire, la Roma a dépensé 55 millions d'euros cet été pour recruter le jeune ailier Juan Iturbe (22M€, plus gros transfert du club depuis Gabriel Batistuta), mais aussi les défenseurs Davide Astori, Konstantinos Manolas, José Holebas, Ashley Cole, Urby Emanuelson et Mapou Yanga-Mbiwa (prêté), le milieu Seydou Keita et les milieux offensifs Salih Uçan et Leandro Paredes notamment.
De nombreux défenseurs donc, pour compenser les départs de Mehdi Benatia, Michel Bastos, Alessio Romagnoli, Dodo, ou encore Rodrigo Taddei. Tin Jedvaj notamment a lui aussi levé le camp. Au vu de l'effectif remanié cet été, Garcia disposera d'un groupe plus costaud avec de la concurrence à tous les postes.
Les postes sont doublés en défense
Ainsi en défense, si Morgan De Sanctis ne sera pas discuté dans les buts, les places seront chères devant lui. A droite, difficile de savoir qui de Maicon ou Vassilis Torosidis prendra l'ascendant. A gauche, les expérimentés Cole, Federico Balzaretti et Holebas seront à la lutte. Dans l'axe, Astori et Manolas ont débuté la saison dans la peau de titulaires, mais Leandro Castan et Yanga-Mbiwa tenteront de les déloger.
Pjanic, Nainggolan, Strootman et Keita à la lutte pour deux places
Au milieu du schéma en 4-3-3 prôné par l'entraîneur français, Daniele De Rossi est incontournable. A ses côtés, Miralem Pjanic devrait conserver sa place tandis que Radja Nainggolan a démarré la saison. Mais quand il reviendra de blessure, Kevin Strootman pourrait bien le pousser sur le banc tandis que Keita espère lui aussi gratter du temps de jeu. Une chose est sure, les remplaçants n'affaibliront pas le niveau de l'équipe quand ils seront sollicités...
Iturbe ou Ljajic pour épauler Totti et Gervinho ?
Un cran plus haut, Garcia va là encore devoir faire un choix entre la recrue Iturbe et le turbulent Adem Ljajic, lui aussi promis à un brillant avenir. Sur l'autre aile de l'attaque, Gervinho devrait conserver son poste. Alessandro Florenzi, Paredes et Uçan tenteront de prouver leur valeur lors de leurs entrées en cours de jeu.
Enfin, Gervinho et Iturbe ou Ljajic encadreront l'inusable Francesco Totti, toujours présent malgré le poids des ans. L'efficace Mattia Destro sera une alternative crédible tandis que Marco Borriello, de retour de prêt, tentera de regagner sa place dans le groupe.
Equipe type de la Roma pour la saison 2014-2015 :
Quel serait votre équipe type de la Roma cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...