Milan AC : quelle équipe type pour Filippo Inzaghi cette saison ?
Après Clarence Seedorf, le Milan AC a décidé de confier les clés à un autre ancien de la maison pour se relancer : Filippo Inzaghi. L'ancien attaquant rossonero souhaite donner un style offensif à sa formation. Quelle sera son équipe type ? Maxifoot fait le point...
Huitième de Serie A la saison dernière et privé de Coupe d'Europe, le Milan AC a besoin de se relancer durant cet exercice 2014-2015. Du coup, les dirigeants lombards ont décidé de faire confiance à Filippo Inzaghi pour redorer le blason du club. Malgré des moyens limités pour le recrutement, l'entraîneur rossonero s'est renforcé intelligemment et il en a profité pour faire un peu de ménage.
Des recrues expérimentées
Mario Balotelli est parti à Liverpool pour 20 M€, Kevin Constant a rejoint Trabzonspor, et plusieurs joueurs comme Valter Birsa, Antonio Nocerino ou encore Robinho ont été prêtés. Dans le même temps, le Milan n'a pas prolongé Kaká, Urby Emanuelson et Bakaye Traoré, partis libres, alors que l'option d'achat d'Adel Taarabt n'a pas été levée. Cela fait donc beaucoup de départs cet été.
Et pour renforcer son effectif, «Super Pippo» a misé sur des joueurs assez expérimentés comme les deux anciens Parisiens Alex et Jérémy Ménez, l'ancien gardien du Real Madrid Diego Lopez ou encore l'attaquant espagnol Fernando Torres, prêté par Chelsea. Au vu de l'effectif remanié cet été, Inzaghi possède désormais un groupe de qualité pour réaliser une bonne saison avec un 4-3-3 tourné vers l'offensive.
Compliqué pour Rami et Mexès...
Si Diego Lopez semble bien parti pour être le numéro 1 au poste de gardien, Christian Abbiati et Michael Agazzi, arrivé en provenance du Chievo Verone, se tiennent à l'affût. Devant, le Brésilien Alex et Daniele Bonera devraient former une charnière centrale expérimentée. Le Colombien Cristian Zapata semble être le numéro trois dans la hiérarchie des défenseurs centraux. Les Français Adil Rami et Philippe Mexès n'auront donc pas forcément beaucoup de temps de jeu... Sur les côtés, Ignazio Abate et Mattia De Sciglio ont une longueur d'avance.
Le retour de Montolivo attendu
Dans l'entrejeu, Nigel De Jong est chargé de ratisser les ballons devant sa défense. En ce début de saison, il est associé à Andrea Poli et Sulley Muntari, mais il faudra compter sur Riccardo Montolivo lors de son retour après une grave blessure (fracture du tibia) contractée en mai dernier. Sur le banc, Michael Essien et Marco van Ginkel devraient obtenir du temps de jeu au fil de la saison.
Ménez a marqué des points, Torres devra convaincre
En attaque, Inzaghi a décidé de placer Jérémy Ménez à la pointe de son attaque, avec réussite pour le moment. Quid de Fernando Torres ? La titularisation de l'Espagnol obligera le coach milanais à décaler le Français sur un côté. Sur les ailes, on retrouve aussi Stephan El Shaarawy et Keisuke Honda. Giacomo Bonaventura aura également une carte à jouer. En tout cas, le temps risque d'être long sur le banc pour Giampaolo Pazzini et Mbaye Niang...
Exemples d'équipe type possible du Milan AC 2014-2015
Quel serait votre équipe type du Milan AC cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...