Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bastia : Makelele mal embarqué

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/09/2014 à 10h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que Laurent Blanc souhaitait le conserver à ses côtés, Claude Makelele a préféré se lancer en tant qu'entraîneur principal du côté de Bastia. Mais s'il savait que la mission ne serait pas de tout repos, l'ex-milieu de terrain ne s'attendait certainement pas à vivre un début de championnat aussi compliqué.

Bastia : Makelele mal embarqué
Claude Makelele vit des débuts compliqués à Bastia.

16e du classement avant la 8e journée avec 7 petits points au compteur, soit autant que le premier relégable, Reims, le SC Bastia débute sa saison au ralenti. Sans un exploit de son gardien Alphonse Areola mercredi face à Nantes (0-0), le club corse pourrait même se trouver en zone rouge aujourd'hui.

Pour sa première expérience en tant qu'entraîneur principal, Claude Makelele traverse donc déjà une zone de turbulences sur l'Ile de Beauté. Si les résultats étaient corrects jusqu'à la 4e journée, avec un nul à domicile contre l'OM notamment, une victoire face à Toulouse puis un nul à Bordeaux, le Sporting enchaîne les mauvaises prestations depuis.

«Il y aura des jours meilleurs»

A domicile, les Bastiais ont toutes les peines du monde à imposer leur loi. Outre l'OM, Lens et donc Nantes sont aussi repartis avec un point dans la besace. Entre temps, à Metz, les Corses, battus 3-1, n'ont pas pesé lourd. C'est donc un SCB en manque de confiance et de repères qui se déplace à Lille ce samedi (20h). Et Claude Makelele avec lui.

S'il savait que la mission ne serait pas de tout repos, l'ex-adjoint de Laurent Blanc ne s'attendait pas vraiment à vivre un début d'aventure aussi compliqué. S'il est apprécié pour sa proximité avec les joueurs et félicité pour ses compétences tactiques, l'ancien milieu de terrain commence déjà à susciter de sérieux doutes quant à sa capacité à réussir à Bastia, le Sporting avançant pour l'heure à un rythme de relégable. Certes, il n'y a eu que 7 journées disputées jusqu'ici. Oui, mais il y a déjà eu 7 journées disputées aussi. A chacun sa façon de voir les choses...

«Il n'y a pas lieu de s'alarmer encore, au contraire il faut garder la tête froide. Ca tournera à un moment, il y aura des jours meilleurs», veut croire l'entraîneur du club corse. Pour ne pas perdre une partie du crédit dont il bénéficie encore, Makelele ferait bien de ramener au moins un point de Lille ce samedi.

Que pensez-vous des débuts de Makelele à Bastia ? Le voyez-vous redresser la barre rapidement ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB