Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Euro 2016 : drone au-dessus de la pelouse, bagarres entre joueurs, Cana frappe un supporter... Soir de chaos en Serbie !

Par Romain Rigaux - Actu Euro 2016, Mise en ligne: le 15/10/2014 à 11h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La présence d'un drone au-dessus du terrain a provoqué l'interruption du match entre la Serbie et l'Albanie à la 42e minute, mardi soir. Un évènement à l'origine des scènes de violence observées ensuite sur le terrain et dans les tribunes.

Euro 2016 : drone au-dessus de la pelouse, bagarres entre joueurs, Cana frappe un supporter... Soir de chaos en Serbie !
Cana s'est défendu face à un supporter agressif

La rencontre entre la Serbie et l'Albanie était redoutée depuis le tirage au sort des groupes de qualifications de l'Euro 2016 et elle a malheureusement confirmé ces craintes. Classé à haut risque, le match a été interrompu à la 42e minute après le survol d'un drone avec un drapeau représentant une carte de la «Grande Albanie».

Un projet nationaliste visant à intégrer les communautés albanaises d'Albanie, du Kosovo, de Serbie centrale, du Monténégro, de Macédoine et de Grèce, au sein d'un même Etat. Une provocation malvenue dans un contexte géopolitique tendu entre les deux pays.

Et le geste de rage du défenseur serbe Stefan Mitrovic pour attraper le drapeau a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. La rencontre a dégénéré : jets de fumigènes dans les tribunes, bagarres entre joueurs et staffs, invasion de la pelouse par les supporters... La soirée a viré au chaos avec des scènes d'émeutes dans Belgrade.

Des joueurs frappés avec des chaises...

Sur le terrain, des supporters n'ont pas hésité à frapper des joueurs albanais avec des chaises, et certains comme Lorik Cana ont dû se défendre en frappant leurs agresseurs avant de se réfugier dans les vestiaires. L'UEFA devrait prendre des sanctions contre les deux équipes, loin d'être exemplaires et présentes dans le groupe I des éliminatoires de l'Euro 2016, où figure notamment la France.

Cet incident tombe au plus mal à quelques jours de la visite officielle du Premier ministre albanais Edi Rama dans la capitale serbe, la première depuis 68 ans. Ce n'est pas vraiment la meilleure manière de préparer un tel événement. Surtout que la télévision d'Etat serbe (RTS) annonce ce mercredi matin que le drone aurait été dirigé à distance depuis la loge officielle par... Olsi Rama, le frère du Premier ministre albanais.

Des scènes de violence sur la pelouse

Que vous inspirent ces incidents ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Didier Deschamps doit-il retirer le brassard de capitaine de l'équipe de France à Kylian Mbappé ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB