Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : André Ayew, pourquoi les clubs anglais n'en veulent pas

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/10/2014 à 09h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat à la fin de la saison, André Ayew va sûrement quitter l'Olympique de Marseille dans les prochains moins. Direction la Premier League ? Son rêve. Encore faudrait-il que les clubs anglais soient intéressés…

OM : André Ayew, pourquoi les clubs anglais n'en veulent pas
André Ayew attend des offres de Premier League

Un joueur de la qualité d'André Ayew mis sur le marché des transferts, et à petit prix, cela doit forcément attirer une foule de prétendants ! C'est du moins ce que l'on pensait au début du mercato estival, lorsque l'Olympique de Marseille affichait son envie de vendre ses cadres qui pèsent sur les finances du club.

Les clubs pas anglais pas si intéressés…

Oui mais voilà, malgré l'intérêt de Naples, le Ghanéen est bel et bien resté à Marseille, non sans avoir tenté un coup de poker dans les derniers instants du mercato. Le milieu offensif de 24 ans s'était en effet rendu en Angleterre afin d'accélérer un éventuel transfert (Hull City ?), en vain. Ayew pensait peut-être mériter mieux, et pourtant…

«Ce n'est pas le fait qu'il soit libre qui va le rendre intéressant pour les gros, a analysé l'ancien directeur sportif de Liverpool Damien Comolli pour Le Phocéen. Ils ont de tels moyens. Il a été offert par Marseille au marché anglais à des prix assez bas l'été dernier, s'ils avaient été intéressés ils auraient bougé. Le fait qu'il soit libre va le rendre attractif, c'est sûr, mais ce sera entre la 7e et la 20e place de Premier League, pas en haut.»

… en tout cas pas cet hiver

De quoi balayer les rumeurs anglaises qui évoquaient l'intérêt d'Arsenal, Liverpool, Manchester United… Rien que ça. Mais on le sait, Ayew est bientôt en fin de contrat et l'OM sautera peut-être sur la moindre occasion pour récupérer une indemnité de transfert. Alors un départ vers l'Angleterre, la priorité du cadre marseillais (8 titularisations en L1 cette saison), est-il à prévoir ? Rien n'est moins sûr à cause de la Coupe d'Afrique des Nations 2015.

«En janvier, personne ne bougera parce qu'il va à la Coupe d'Afrique et qu'il n'y a pas de raison de payer un transfert pour un joueur qui n'arrivera que mi-février, alors qu'il est libre quatre mois après» , a ajouté le dirigeant passé par Tottenham et l'AS Saint-Etienne. A croire que l'aîné des frères Ayew n'intéresse personne en Premier League. A moins que le problème ne vienne pas directement de l'international ghanéen (52 sélections).

La méfiance des clubs de Premier League

Car selon Damien Comolli, la volonté de vendre de l'OM a pu paraître suspecte aux yeux des pensionnaires de Premier League. Pourquoi vendre au rabais un joueur que l'on dit si bon ? Une sorte d'effet «contre-productif» que le club phocéen n'avait pas prévu, pas plus que l'opinion des Anglais au sujet des joueurs de Ligue 1. «Aujourd'hui, les clubs anglais se posent beaucoup de questions sur la mentalité des joueurs français, a révélé Comolli. Tout ce qui s'est passé récemment dans le foot français, ça les fait réfléchir.» Dans ce cas-là, peut-être que l'ancien Lorientais devrait envoyer son agent à Newcastle, surnommé «le 21e club de Ligue 1» .

En parlant de mentalité, il faut pourtant souligner l'état d'esprit irréprochable d'André Ayew depuis plusieurs saisons. Le Ghanéen avait notamment été l'un des rares Marseillais à surnager pendant le naufrage de l'OM en Ligue des Champions la saison dernière. C'est encore lui qui se montrait à son avantage avec le Ghana au Mondial cet été. D'autant que son style de jeu, agressif dans le bon sens du terme, correspond aux attentes de la Premier League dont les clubs ont les moyens de payer son gros salaire (environ 300 000 euros brut par mois). Reste à savoir si Ayew finira par convaincre un club anglais, et si ce dernier sera à la hauteur de ses ambitions.

Selon vous, Ayew réalisera-t-il son rêve après l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB