Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le club a préparé sa ligne de défense pour Cavani...

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/10/2014 à 16h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le cas Edinson Cavani sera étudié et jugé ce jeudi par la Commission de discipline. Un dossier important pour le PSG (déjà privé de Zlatan Ibrahimovic) qui espère une décision la plus clémente possible et a pour cela préparé un dossier de défense de son attaquant...

PSG : le club a préparé sa ligne de défense pour Cavani...
Cavani et Rainville attendus au rapport

La Commission de discipline de la Ligue décidera ce jeudi du sort d'Edinson Cavani, exclu le week-end dernier pour avoir accroché le bras de Nicolas Rainville. Une décision pour laquelle l'arbitre a gardé le silence depuis, mais qui a indiqué dans son rapport avoir trouvé ce geste "intimidant" .

Le carton peut-il être annulé ?

Frédéric Thiriez a lui même reconnu que l'arbitrage de M. Rainville avait été déficient et s'en est excusé auprès des deux présidents lensois (car deux de ses joueurs ont aussi été exclus sévèrement) et parisiens après la rencontre, allant même jusqu'à glisser à l'oreille de Nasser Al-Khelaïfi : «désolé pour cet arbitrage terrible» , en anglais dans le texte.

Le PSG a préparé un montage

Si même le président de la LFP le reconnaît, dans ces conditions, il ne serait pas absurde que la Commission fasse preuve de clémence à l'égard de Cavani. En allant jusqu'à retirer le carton rouge ? Pas sûr. D'autant qu'il y a deux saisons, Thiago Silva avait écopé de deux matchs pour avoir "bousculé" Alexandre Castro. Le PSG a en tout cas défini sa ligne de défense et espère ainsi réduire au maximum la sentence alors qu'il est déjà privé de Zlatan Ibrahimovic et que le choc face à l'OM approche...

Selon le journal Le Parisien, le club de la capitale a préparé un montage vidéo prouvant que le coup de fusil - qui a provoqué un carton jaune à la suite duquel l'Uruguayen a agrippé M. Rainville pour lui demander une explication - est une marque de fabrique du joueur qui célèbre ses buts de cette manière depuis des lustres, tant avec son club qu'en sélection, ce qui n'avait jamais posé problème à aucun arbitre. Quant à son geste envers M. Rainville, il expliquera que l'ancien Napolitain souhaitait non pas l'intimider, mais comprendre sa sanction. Cela suffira-t-il pour obtenir la clémence ?

Quelle décision la Commission de discipline doit-elle prendre envers Edinson Cavani ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB