Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : et si Marquinhos refusait de prolonger ?

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/10/2014 à 23h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Performant en l'absence de Thiago Silva, Marquinhos aurait convaincu les dirigeants du Paris Saint-Germain de lui proposer une prolongation de contrat. Reste à savoir si le Brésilien, condamné à rester sur le banc, acceptera la proposition...

PSG : et si Marquinhos refusait de prolonger ?
Marquinhos doit céder sa place à Thiago Silva.

«Marquinhos est l'avenir du Paris Saint-Germain», avait tranché Laurent Blanc cet été, en réponse au vif intérêt du FC Barcelone. De quoi sceller le sort du défenseur central qui, lui, n'a jamais réellement écarté l'idée d'un départ en Catalogne. Qu'importe, la direction parisienne a décidé de le conserver, et ne doit certainement pas le regretter.

«Marquinhos, le meilleur joueur du PSG actuellement»

Car en l'absence de Thiago Silva, longtemps blessé en ce début de saison, et de David Luiz, revenu tardivement après le Mondial 2014, Marquinhos s'est affirmé en tant que patron de la défense parisienne, tant dans l'attitude que dans la qualité de ses prestations. Impossible d'oublier sa performance face au Barça en Ligue des Champions (3-2), le 30 septembre dernier, et sa joie démonstrative.

Du coup, le défenseur de 20 ans a largement gagné la confiance de ses coéquipiers, à l'image de Jean-Christophe Bahebeck. «Pour moi, le meilleur joueur du PSG actuellement, c'est Marquinhos», a lâché l'attaquant parisien au micro de France Bleu 107.1.

Et le joueur formé à Paris n'est pas le seul à être bluffé par Marquinhos puisque les dirigeants parisiens voudraient lui proposer une prolongation de contrat. Si l'on se réfère au 10 Sport, la direction du PSG aurait même déjà approché l'entourage du défenseur central, qui a vu sa situation se dégrader.

Dans l'ombre de ses aînés

Lors de ce fameux match face aux Blaugrana justement, l'international brésilien s'est blessé à la cuisse et n'a plus joué depuis près d'un mois. Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, Thiago Silva est revenu de blessure pour former la charnière tant attendue avec David Luiz.

Autant dire que Marquinhos semble condamné à jouer les doublures de ses compatriotes, comme depuis son arrivée au cours de l'été 2013 lorsque l'autre Brésilien Alex lui barrait déjà le chemin du onze de départ. Le doute est donc permis concernant l'éventuelle offre du PSG, sachant que le défenseur polyvalent est déjà sous contrat avec le club de la capitale jusqu'en 2018.

Selon vous, Marquinhos acceptera-t-il de prolonger son aventure sur le banc du PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez le meilleur ONZE de l'année ! Quel arrière gauche ? (2eme tour)

Théo Hernandez (Milan)
Alejandro Grimaldo (Leverkusen)
Federico Dimarco (Inter)
Josko Gvardiol (Manchester City)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB