Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Gignac met un coup de poing à Dja Djedjé, ça a chauffé...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/10/2014 à 09h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

André-Pierre Gignac et Brice Dja Djédjé en sont venus aux mains jeudi au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus. L'épisode de la veille sur la pelouse de Rennes (1-2) a ravivé des tensions entre les deux hommes qui se sont ensuite expliqués plus calmement.

OM : Gignac met un coup de poing à Dja Djedjé, ça a chauffé...
Le ton est monté entre Gignac et Dja Djédjé

Il y a de la tension dans l'air du côté de Marseille. Et ce ne sont pas les deux défaites consécutives face à Lyon (0-1) et Rennes (1-2) qui sont à l'origine de cela. Ce vendredi, L'Equipe révèle qu'André-Pierre Gignac et Brice Dja Djédjé ont eu une altercation musclée jeudi matin au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus.

Pour comprendre cet épisode, il faut revenir au match de la veille sur la pelouse de Rennes (1-2) en Coupe de la Ligue. Gignac et Dja Djédjé avaient déjà échangé quelques mots lors de l'échauffourée qui a entraîné l'expulsion du latéral droit. D'après le quotidien sportif, le premier aurait ordonné au second de ne pas toucher son ami Paul-Georges Ntep, qui possède le même agent, prenant ainsi la défense d'un adversaire plutôt que d'un coéquipier. Chose que n'aurait pas acceptée l'ancien joueur d'Evian TG.

Gignac n'a pas d'ami dans le camp adverse

Sauf que cette version a été démentie dans la matinée de vendredi par Gignac sur son compte Twitter. «On s'est expliqué ! Incident clos ! J'ai pas d'amis sur le terrain sauf mes coéquipiers ! Que cela puisse être remis en question c'est honteux !» , a écrit l'attaquant de l'OM. En revanche, il ne dément pas l'altercation dont l'origine reste donc pour l'heure assez floue.

L'Equipe assure en tout cas que Dja Djédjé a refusé de saluer Gignac au réfectoire avant la séance d'entraînement de jeudi. Une attitude pas appréciée par l'attaquant marseillais qui lui a décoché un coup de poing. Nicolas Nkoulou, André Ayew et Steve Mandanda ont alors dû intervenir pour les séparer et mettre fin à cette chamaillerie de cour de récréation. Comme l'a confirmé APG, les deux hommes se sont ensuite expliqués de manière plus apaisée et le latéral droit aurait reconnu qu'il devait plus de respect à son «grand frère».

Ce n'est pas une première

Ce n'est pas la première fois que la tension monte entre les deux hommes, qui avaient déjà eu un accrochage la saison passée avec un début de bagarre à l'entraînement. Le 4 octobre dernier, Dja Djédjé n'avait également pas apprécié les remontrances de Gignac lors de la victoire face à Caen (2-1). Le Martégal avait reproché à l'Ivoirien sa passe en retrait mal assurée qui aurait pu provoquer un but gag sans l'intervention in extremis de Mandanda.

Bref, Dja Djédjé semble un peu susceptible et cela ne passe pas toujours avec un joueur comme Gignac qui n'hésite pas à dire tout haut ce qu'il pense à ses coéquipiers. Marcelo Bielsa, qui n'a pas assisté à l'altercation, ne devrait pas se priver de faire une mise au point avec les deux hommes, lui qui prône la nécessité de se dire les choses. Mais il se serait bien passé de tout cela avant la réception de Lens dimanche (21h).

Que vous inspire cette altercation entre Gignac et Dja Djédjé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Didier Deschamps doit-il retirer le brassard de capitaine de l'équipe de France à Kylian Mbappé ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB