Cheyrou et l'OM, c'est fini !
Le feuilleton Benoît Cheyrou a pris fin ce jeudi. Le Conseil des Prud'hommes a rendu son verdict et le milieu défensif a résilié son contrat avec l'Olympique de Marseille, où il ne jouait plus depuis le début de la saison.
Depuis jeudi, Benoît Cheyrou n'est plus un joueur de l'Olympique de Marseille. Suite à une décision du Conseil des Prud'hommes, le milieu défensif de 33 ans a résilié son contrat avec le club phocéen. Muet jusqu'à présent, le désormais ex-Olympien s'est confié sur le blog du journaliste Cédric Rablat et revient sur un interminable feuilleton.
Cheyrou est libre
«Mon contrat avec l'Olympique de Marseille est résilié, je suis libre de tout engagement, je ne suis plus sous contrat avec l'OM à partir de ce jour, explique Cheyrou. C'est pour cela que j'ai la volonté de communiquer sur ma situation aujourd'hui, je ne pouvais pas le faire tant que la procédure n'était pas terminée.» Une triste fin d'aventure pour un joueur arrivé dans la cité phocéenne en 2007 et écarté par Marcelo Bielsa depuis la préparation estivale.
Interrogé sur les raisons de sa situation, l'ancien Auxerrois est resté flou. «Je ne demandais rien, le président a commencé à me présenter un projet qui m'a séduit. Et par la suite on a dû affiner les détails, et c'est à ce moment qu'il y a eu divergence d'opinions. Il n'y avait alors plus d'espoir pour travailler ensemble» , indique-t-il. Des divergences sur le plan financier sont sans doute à l'origine de ce désaccord puisque Vincent Labrune lui aurait demandé cet été de signer un nouveau contrat jusqu'en 2016 en acceptant de baisser son salaire de 250 000 euros brut par mois à 125 000 euros.
Cheyrou ne tacle pas l'OM
Pas rancunier, Cheyrou n'a pas fait le choix de charger sa direction. «Quand on décide de m'envoyer en CFA, je vais en CFA, indique-t-il. Je ne suis pas le boss du club, j'ai des supérieurs au-dessus de moi, quand on me demande de faire quelque chose je le fais.» Par ailleurs, le milieu de terrain assure qu'il n'avait «pas de problème avec Marcelo Bielsa», un coach avec lequel il y a eu «très peu de communication» .
Désormais, le natif de Suresnes est à la recherche d'un nouveau club. «Je m'entretiens physiquement pour être prêt à relever un nouveau challenge maintenant que je suis libre, assure-t-il. Je suis ouvert à tout, en France ou ailleurs.» Désireux de prendre du plaisir et d'intégrer un challenge intéressant, Cheyrou assure que ses «années OM furent bien remplies en adrénaline, en pression, en émotion.» Une sortie digne pour un joueur qui méritait sans doute une meilleure fin d'aventure avec Marseille.
Que pensez-vous des propos de Cheyrou ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...