Transfert : Real, Bayern, Barça, Arsenal, PSG... Qui s'offrira la pépite Ødegaard ?
Courtisé par tous les plus grands clubs européens, Martin Ødegaard était annoncé avec insistance au Bayern Munich par la presse allemande. Mais le milieu norvégien n'a pas encore fait son choix après son tour d'Europe.
Ce 17 décembre, jour de son anniversaire, Martin Ødegaard fête ses seize ans et peut désormais quitter son pays natal. Ce n'est pas anodin lorsque l'on sait que tous les plus grands clubs européens rêvent de recruter celui qui est déjà considéré comme le futur Lionel Messi.
L'Allemagne l'annonce au Bayern, l'Espagne dément
Mais la grande question que tout le monde se pose est : où signera l'international norvégien ? Mardi, la presse allemande pensait avoir la réponse et Sport1 annonçait la signature imminente du milieu offensif au Bayern Munich avec lequel il s'est entraîné pendant deux jours. Une information démentie par le quotidien espagnol Marca ce mercredi. Selon la publication ibérique, le père du jeune joueur de Strømsgodset a indiqué aux dirigeants du Real Madrid que son fils ne prendra pas de décision définitive avant le mois de janvier.
Il faut dire qu'Ødegaard ne manque pas de solutions. En plus du Bayern et du Real, il est également courtisé par le FC Barcelone, Manchester United, Liverpool, Arsenal, Chelsea, l'Ajax, Dortmund ou encore le Celtic Glasgow. Rien que ça... Le Paris SG est également sur les rangs. «Ce n'est pas tous les jours qu'un dirigeant se déplace en personne pour observer un joueur. Cela signifie que le PSG pense que Martin est un talent excitant» , avait confié le secrétaire général de la fédération norvégienne, Kjetil Siem, au moment d'évoquer des contacts avec les dirigeants parisiens en septembre.
Des entraînements avec le Real, le Barça, Arsenal...
Le petit prodige souhaite prendre la bonne décision après avoir également participé aux séances d'entraînement du Real, de Dortmund, d'Arsenal, de Liverpool ou encore du Barça. Des clubs qui ont tenté de le séduire avec leurs infrastructures, leur stade ou encore des entraînements avec le groupe professionnel. Un tour d'Europe enrichissant pour le plus jeune joueur de l'histoire à avoir disputé un match international en éliminatoires de l'Euro.
«Deux choix s'offrent à lui. Ou bien il choisit un club qui lui permettra de progresser, comme l'Ajax, ou il part précocement pour un club de top niveau. Et la majorité des joueurs qui ont fait ce choix n'ont jamais percé» , avait déclaré son sélectionneur Per-Mathias Hogmo. A en croire Marca, Ødegaard a apprécié son récent séjour à Londres et serait assez emballé par les méthodes d'Arsène Wenger, toujours prêt à lancer des jeunes joueurs dans le grand bain. Affaire à suivre...
Selon vous, Ødegaard doit-il rejoindre un club comme le Real et le Bayern ou plutôt poursuivre sa formation dans un club donnant plus sa chance aux jeunes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...