Lille : où en est Origi ? La réponse de Liverpool...
Si les dirigeants de Lille affirment volontiers que Divock Origi restera jusqu'à la fin de la saison, cela n'empêche pas la presse anglaise d'envisager l'interruption de son prêt et son retour à Liverpool. Alors qui dit vrai ? Le club de la Mersey sort du silence.
Les informations se suivent et se contredisent pour Divock Origi. Car d'un côté, les nombreux démentis du clan lillois n'ont pas pu vous échapper. Parmi eux, celui de Michel Seydoux : «Je n'ai reçu aucune offre officielle en provenance de Liverpool. Pour l'instant, Divock Origi est à Lille et on compte sur lui» , affirmait le président du LOSC la semaine dernière, bien décidé à ne pas affaiblir la pire attaque de Ligue 1 (17 buts inscrits).
Rodgers confirme l'intention de Liverpool
Mais les médias britanniques, eux, ont des informations bien différentes. Selon plusieurs sources outre-Manche, qui évoquent le sujet depuis des semaines, Liverpool ferait le forcing pour interrompre le prêt du joueur recruté pour 12,5 millions d'euros l'été dernier puis prêté dans la foulée aux Dogues. Il faut dire que Mario Balotelli et Rickie Lambert ont du mal à faire oublier l'absence sur blessure de Daniel Sturridge. La version de Liverpool était donc attendue.
«C'est un joueur qui sera là l'été prochain, c'est certain. Des discussions sont en cours afin de savoir s'il sera là en janvier ou pas, a révélé le manager des Reds, Brendan Rodgers, en conférence de presse. Mais il n'y a rien d'autre à dire. L'accord avec Lille prévoyait qu'il reste là-bas. Donc nous verrons ce qui va se passer.» De quoi confirmer les affirmations de nos confrères anglais, d'autant que le LOSC s'activerait sur le marché des transferts.
Lille cherche son remplaçant
En effet, après l'échec de la piste Petar Skuletic, le club nordiste aurait également essuyé un refus dans le dossier Kolbeinn Sigthorsson (24 ans, Ajax Amsterdam) selon le Telegraaf. Mais les recruteurs lillois seraient déjà partis sur une autre piste puisque l'on parle désormais du prêt avec option d'achat du Brésilien Derley (27 ans) en provenance de Benfica.
Quoi qu'il en soit, ces informations pourraient confirmer celle de Canal+ qui affirmait cette semaine que le LOSC était prêt à libérer Origi si un attaquant arrivait cet hiver. D'autant que Liverpool serait disposé à ajouter 6 millions d'euros pour convaincre Lille, en plus des 12,5 M€ du transfert initial. Pas sûr que l'international belge et ses 3 petits buts marqués en L1 cette saison valent le coup de se passer d'un tel montant…
Selon vous, Lille doit-il céder Origi cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.