PSG : Leonardo réclame une fortune à la FFF
Lourdement suspendu en 2013 pour son coup d'épaule à l'arbitre M. Castro, Leonardo n'en a pas fini avec les tribunaux et la Fédération française de football. L'ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain a décidé de s'attaquer au porte-monnaie de la FFF.
Le 5 mai 2013 restera une date importante dans l'histoire du Paris Saint-Germain version qatarie et dans la carrière de Leonardo. Sans son coup d'épaule à l'arbitre Alexandre Castro après un match PSG - Valenciennes (1-1), le Brésilien serait peut-être toujours aujourd'hui le directeur sportif que le club de la capitale recherche.
Suspendu neuf mois de toutes fonctions par la commission de discipline de la LFP pour son geste, Leonardo avait vu sa sanction étendue à quatorze mois et à tous les pays par la commission supérieure d'appel de la FFF. De quoi provoquer la colère de l'ancien milieu de terrain qui avait quitté son poste l'été suivant avant d'engager un combat juridique contre l'instance française.
Leonardo réclame 8,5 M€ !
Une réussite puisque Leonardo avait été blanchi par le tribunal administratif de Paris le 15 octobre 2013, et le Conseil d'Etat confirmait cette décision du TA en avril 2014 après un pourvoi de la FFF. Mais l'ancien dirigeant du PSG ne compte pas s'arrêter là puisqu'il veut désormais s'attaquer au porte-monnaie de la Fédération.
Selon le quotidien Le Parisien, Leonardo a envoyé un courrier en recommandé à la Fédération pour lui réclamer 8.514.952 euros de dommages et intérêts pour atteinte morale à son image et à sa réputation. «Leonardo, c'est lui qui a bousculé un arbitre ? Je suis un vieux monsieur, plus rien ne me surprend» , a glissé le président de la FFF, Noël Le Graët, avec un brin d'ironie. C'est en tout cas le début d'un nouveau chapitre dans le combat de Leonardo contre la 3F.
Que pensez-vous de la somme réclamée par Leonardo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...