Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon tombe sur un os - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 3-2 Lyon)

Par Nicolas Lagavardan - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 20/01/2015 à 23h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nantes s'est offert le scalp du leader de Ligue 1 (3-2) mardi soir. Rapidement menés au score, les Canaris se sont qualifiés pour les 8es de finale de la Coupe de France grâce à un triplé de Bessat.

Lyon tombe sur un os - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 3-2 Lyon)
Bessat, héros du match avec un triplé

Déjà éliminé de la Coupe de la Ligue, l'Olympique Lyonnais va désormais pouvoir se concentrer à 100% sur le championnat (comme l'OM et à l'inverse du PSG), après son élimination en Coupe de France, mardi soir à Nantes (3-2) en 16es de finale.

Lacazette lance le match, Bessat lui répond

Malgré une équipe remaniée en raison de l'absence de neuf joueurs blessés ou partis à la CAN, les Lyonnais ont démarré idéalement en ouvrant le score d'entrée, sur une action superbe amenée par Malbranque et Ghezzal et conclue par Lacazette (5e, 0-1). Cinq minutes, c'est le temps qu'il a fallu aux Nantais pour se réveiller et entrer vraiment dans la partie.

Un quart d'heure plus tard, Bessat s'offrait un doublé en contre, après un crochet judicieux sur Gonalons (19e, 1-1), puis sur une ouverture millimétrée d'Audel (21e, 2-1). Tandis que l'OL accusait le coup, les supporters nantais étaient ravis et leurs protégés, plus mordants, donnaient du fil à retordre à leur adversaire. A la mi-temps, l'avantage était mérité pour les hommes de Der Zakarian...

Nantes résiste, Bessat conclut encore

Après la pause, Fournier sortait Rose en grande difficulté et réorganisait sa défense. Les Lyonnais retrouvaient leur allant et Fekir très bien servi par Lacazette ne laissait aucune chance au gardien (59e, 2-2). Tout était à refaire pour les Nantais et Shechter à peine entré en jeu, manquait l'immanquable de la tête à deux mètres du but !

Une chaude alerte pour l'OL qui se procurait ensuite plusieurs situations chaudes, mais Lacazette ne parvenait pas à conclure. Souvent à l'honneur cette saison, l'attaquant lyonnais devait laisser la vedette à Bessat qui faisait chavirer le mur jaune d'une reprise de volée du gauche sur un centre de Nkoudou (89e, 3-2) ! Dans le temps additionnel, Shechter et Nkoudou ont eu deux occasions en or de corser l'addition, mais le score ne bougeait plus.

L'homme du match : Vincent Bessat (8,5/10)

Il n'avait pas encore marqué cette saison... Il en a mis trois d'un coup, face au leader de L1 ! Et pas n'importe quels buts. Trois frappes superbes dont une volée remarquable pour la victoire qui n'ont laissé aucune chance à Lopes.

La note du match : 7/10

Un match plein, engagé, rythmé, intense, à rebondissements, à suspense, joué dans une très belle ambiance à La Beaujoire. Un vrai match de coupe où certains joueurs ont terminé sur les rotules après avoir tout donné.

Les buts

- Malbranque récupère le ballon dans le camp nantais, joue le une-deux avec Ghezzal dans l'axe et trouve Lacazette en profondeur. L'attaquant lyonnais se présente face à Dupé et trouve le petit filet opposé. Une action magnifique à une touche de balle, durant laquelle la remise en talonnade de Ghezzal a créé le décalage. (5e, 0-1)

- Veretout adresse un très bon ballon en profondeur à destination d'Audel lancé sur l'aile droite. Sans contrôle, ce dernier centre à ras de terre pour Bangoura qui dévie pour Bessat à l'entrée de la surface côté gauche. Le Nantais efface Gonalons d'un crochet et fusille Lopes d'une frappe lourde du gauche. (19e, 1-1)

- Audel lève la tête dans le rond central et ouvre idéalement en profondeur pour Bessat, parti dans le dos de Jallet. Le Canari fonce vers le but, devance le retour de Rose et s'offre le doublé d'une nouvelle frappe croisée du gauche. La Beaujoire tremble de bonheur ! (21e, 2-1)

- Sur un nouveau contre, Lacazette lance idéalement Fekir dans la profondeur. L'attaquant lyonnais se présente face au gardien, l'élimine d'un crochet et pousse le ballon dans le but vide. Le duo infernal a encore frappé... (59e, 2-2)

- Sur l'aile gauche, Nkoudou mystifie Jallet et centre du gauche. Libre de tout marquage au second poteau, Bessat arme une reprise de volée du gauche croisée qui ne laisse aucune chance à Lopes. Enorme explosion de joie à La Beaujoire ! (89e, 3-2)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Vincent Bessat (8,5/10)

Il n'avait marqué qu'un but cette saison en Coupe de la Ligue... Il en a mis trois d'un coup, face au leader de L1 ! Et pas n'importe quels buts. Trois frappes superbes dont une volée remarquable pour la victoire qui n'ont laissé aucune chance à Lopes.

NANTES :

Maxime Dupé (5) : deux buts encaissé mais aussi de bonnes interventions, notamment dans les pieds de Lacazette.

Chaker Alhadur (5) : du bon et du moins bon en défense pour un match mitigé au final.

Oswaldo Vizcarrondo (4) : il a beaucoup souffert face aux attaquants lyonnais.

Koffi Djidji (4) : pour son premier match de la saison, il a fini avec des crampes. La faute aux attaquants lyonnais qui ne lui ont laissé aucun répis. Remplacé à la 84e par Alejandro Bedoya (non noté).

Olivier Veigneau (5) : le capitaine nantais a été peu en vue offensivement mais a plutôt bien bloqué son couloir.

Rémi Gomis (5) : il s'est appliqué dans l'entrejeu et a fait son possible pour contrarier le losange lyonnais.

Lucas Deaux (6) : une grosse débauche d'énergie pour gratter le ballon et relancer proprement. Il a terminé en défense centrale.

Johan Audel (6,5) : il est impliqué sur les deux premiers buts lyonnais. Sa précision technique ont été un atout, elle a permis à Nantes de se relancer. Remplacé à la 75e par Georges-Kevin Nkoudou (non noté), passeur décisif sur le troisième but.

Jordan Veretout (7,5) : très belle prestation du meneur de jeu nantais qui a régalé par son abatage au milieu de terrain et ses passes au millimètre.

Vincent Bessat (8,5) : lire ci-dessus.

Ismaël Bangoura (4) : il ne s'est pas mis en évidence à la pointe de l'attaque, où il n'a pas eu la moindre occasion. Remplacé à la 67e par Itay Shechter (non noté) qui a manqué deux énormes occasions !

LYON :

Anthony Lopes (4) : un match très frustrant pour lui, il ne pouvait pas grand chose sur les trois buts.

Christophe Jallet (3) : sa responsabilité est engagée sur deux des trois buts nantais. S'il a apporté offensivement, il n'a pas tenu son rang en défense.

Lindsay Rose (3) : deux interventions limites dans sa surface et des absences de marquage. Un match très difficile. Remplacé dès la 46e par Mouhamadou Dabo (4) qui oublie Bessat sur le troisième but.

Samuel Umtiti (5) : un match correct dans l'axe où il n'a pu compenser les erreurs de ses collègues.

Corentin Tolisso (4) : un match quelconque, avec du déchet technique en première mi-temps. Passé au milieu de terrain en seconde mi-temps, il n'a pas réussi grand chose de positif.

Maxime Gonalons (5) : éliminé comme un bleu sur le premier but, il s'est démené au poste de sentinelle. Passé en défense centrale en seconde mi-temps.

Steed Malbranque (5,5) : peu en vue défensivement, il a en revanche donné de bons ballons en attaque et a fait un gros travail sur l'ouverture du score.

Arnold Mvuemba (4) : il a beaucoup couru mais n'a pas été en réussite. Remplacé à la 75e par Jordan Ferri (non noté).

Rachid Ghezzal (6) : posté derrière les deux attaquants, il a réussi plusieurs bons mouvements et donné de bonnes passes.

Alexandre Lacazette (7) : une nouvelle fois buteur sur sa première occasion, il a donc marqué lors de ses 8 derniers matchs avec l'OL ! Averti à la 32e pour une semelle sur Alhadur, il n'a cessé de proposer des solutions en attaque et n'a pas été loin du doublé.

Nabil Fekir (7) : il a été un poison constant pour la défense adverse par ses dribbles courts et ses passes ajustées. Un but plein de maîtrise à son crédit.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de la Coupe de France en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Coupe de France / 16e de finale
FC Nantes - Olympique Lyonnais : 3-2 (2-1)
Stade : La Beaujoire
Arbitre : Lionel Jaffredo
Buts : Bessat (19e, 21e, 89e) - Lacazette (5e), Fekir (59e)
Avertissement : Lacazette (32e)

Nantes : Dupé - Alhadur, Vizcarrondo, Djidji (Bedoya, 84e), Veigneau - Gomis, Deaux - Audel (Nkoudou, 75e), Veretout, Bessat - Bangoura (Shechter, 67e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Lyon : Lopes - Jallet, Rose (Dabo, 46e), Umtiti, Tolisso - Malbranque, Gonalons, Mvuemba (Ferri, 75e) - Ghezzal - Lacazette, Fekir. Entraîneur : Hubert Fournier.

Lacazette ouvre le score

Bessat porté en triomphe

La joie des Nantais après la victoire







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB