Espagne : Benzema laissera une vraie trace au Real Madrid
Buteur face au Deportivo La Corogne samedi (2-0), Karim Benzema a inscrit son 84e but en Liga. Soit un de plus que la légende brésilienne Ronaldo, son idole. S'il fait encore l'objet de critiques régulières en France, l'international tricolore est toutefois en train de laisser une vraie trace de son passage au Real Madrid.
«Je ne sais pas si les Français ont un problème avec la réussite. En tout cas, je suis fier de mon parcours», affirme Karim Benzema dans les colonnes du magazine Surface. Le Français, régulièrement critiqué dans son pays, peut en effet être fier. Au Real Madrid depuis 2009, l'international tricolore est en train de laisser une vraie trace de son passage chez les Merengue.
Buteur face au Deportivo La Corogne hier samedi (2-0), Benzema (voir son but en cliquant ici) a porté son total de réalisations en Liga à 84, soit une de plus que son idole, le Brésilien Ronaldo, auteur de 83 buts avec le Real en championnat entre l'été 2002 et janvier 2007. Le Français en est désormais à 129 buts en 269 matchs toutes compétitions confondues avec le Real. Encore 26 réalisations, et l'ancien Lyonnais intègrera le prestigieux club des 10 meilleurs buteurs de l'histoire des Merengue, un classement toujours dominé par Raul (323 buts), mais clairement menacé par Cristiano Ronaldo, aujourd'hui 4e avec 288 buts.
Il n'est plus dans l'ombre de Ronaldo sur le terrain
S'il n'évolue pas sur la même planète que le Portugais (288 buts en 279 matchs !), Benzema peut tout de même aussi se vanter d'être le premier joueur, derrière CR7, à avoir marqué autant pour le Real en seulement 6 saisons. Même la légende Raul n'affichait pas le même bilan à l'issue de ses 6 premières saisons avec l'équipe première du Real.
Et en pleine forme aujourd'hui (le Français est impliqué sur 20 des 21 dernières réalisations du Real), celui qui est actuellement le 12e meilleur buteur de l'histoire du club espagnol ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. D'autant que son influence est grandissante au sein de l'attaque madrilène. S'il est toujours dans l'ombre de Ronaldo côté chiffres, la réalité du terrain est différente aujourd'hui.
Que pensez-vous du parcours de Benzema au Real ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.