Ligue Europa : Fiorentina-Roma, Villarreal-FC Séville, Wolfsburg-Inter... De belles affiches pour les 8es de finale !
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa a eu lieu ce vendredi, à Nyon (Suisse). La suite de la compétition promet de belles affiches avec le choc italien entre la Fiorentina et l'AS Rome, ainsi que le duel espagnol opposant Villarreal au FC Séville. Autre affiche alléchante entre Wolfsburg et l'Inter Milan. Retrouvez le programme complet...
Avec l'élimination de Guingamp face au Dynamo Kiev, il n'y a donc plus de représentant français en Ligue Europa. Mais pour tous les amateurs de ballon rond, les huitièmes de finale ne manqueront pas d'intérêt avec la présence de clubs prestigieux comme les Italiens de l'AS Rome, de l'Inter Milan et de Naples, ou encore l'Ajax Amsterdam et le FC Séville, tenant du titre.
Et le tirage au sort qui se déroulait ce vendredi a offert de belles affiches pour le tour suivant. On pense notamment au choc 100% italien entre la Fiorentina et l'AS Rome. Cette saison, les deux équipes se sont déjà rencontrées à trois reprises avec une victoire de la Roma (2-0) et un nul (1-1) en championnat, alors que la Viola s'est imposée 2-0 en quarts de finale de la Coupe d'Italie. Invaincue depuis 11 matchs, la Fiorentina devrait poser des problèmes à la formation de Rudi Garcia.
Il ne restera qu'un club espagnol
Dans le même temps, Villarreal et le FC Séville s'offriront également un duel espagnol. Une mauvaise nouvelle pour l'Espagne qui n'aura donc plus qu'un représentant en quarts de finale. Tenants du titre, les Sévillans l'ont emporté 2-1 à domicile lors de la seule confrontation de la saison entre les deux clubs. Il faudra également suivre le match opposant l'Inter Milan, qui se contente désormais de briller en C3, face à une formation allemande de Wolfsburg en pleine bourre avec sept matchs sans défaite (5v, 2n) et notamment un succès 4-1 contre le Bayern Munich.
Naples n'aura pas la tâche facile face au Dinamo Moscou avec un match retour en Russie. A noter que les clubs ukrainiens et russes ne pouvaient pas se rencontrer en raison du contexte actuel entre les deux pays. Le Zénith Saint-Péterbourg affrontera le Torino, le Dynamo Kiev a hérité d'Everton et Dniepropetrovsk jouera face à l'Ajax Amsterdam. Enfin, le FC Bruges devra lutter contre Besiktas. Les matchs aller auront lieu le 12 mars, les matchs retour le 19 mars.
Le programme des huitièmes de finale :
Match 1 : Everton - Dynamo Kiev
Match 2 : Dniepropetrovsk - Ajax Amsterdam
Match 3 : Zenith - Torino
Match 4 : Wolfsburg - Inter Milan
Match 5 : Villarreal - FC Séville
Match 6 : Naples - Dinamo Moscou
Match 7 : FC Bruges - Besiktas
Match 8 : Fiorentina - AS Rome
N'hésitez pas à réagir et à débattre sur le tirage au sort dans l'espace «Publiez un commentaire» ...