Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Euro 2016 : les Pays-Bas n'y arrivent pas, l'Italie serre le point, la Belgique s'amuse, Bale héroïque, Dzeko voit triple...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Euro 2016, Mise en ligne: le 28/03/2015 à 23h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Plusieurs rencontres comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2016 se jouaient ce samedi soir. Tenus en échec à domicile par la Turquie (1-1), les Pays-Bas sont toujours à la peine dans le groupe A. Longtemps menée 2-1, l'Italie a tout de même su ramener un point de Bulgarie (2-2) dans le groupe H. Dans le groupe B, la Belgique a cartonné Chypre (5-0).

Euro 2016 : les Pays-Bas n'y arrivent pas, l'Italie serre le point, la Belgique s'amuse, Bale héroïque, Dzeko voit triple...
Les Pays-Bas ont encore souffert face à la Turquie.

Les nations des groupes A, B et H des éliminatoires de l'Euro 2016 jouaient ce samedi. La surprise est venue des Pays-Bas où la Turquie était à deux doigts de s'imposer (1-1). 3es à 6 points des Tchèques et 5 des Islandais, les Néerlandais sont en difficulté dans le groupe A. En revanche, la Belgique, en écrasant Chypre 5-0, s'est repositionnée dans le groupe B, dominé désormais par le Pays de Galles de Gareth Bale, vainqueur d'Israël 3-0. Dans le groupe H, après le carton de la Croatie contre la Norvège (5-1), l'Italie, longtemps menée 2-1, a su ramener un point de Bulgarie (2-2).

Groupe A : les Pays-Bas n'y arrivent pas, petit coup d'arrêt pour les Tchèques

La Turquie peut s'en mordre les doigts. A quelques secondes près, les Turcs réalisaient l'exploit de la soirée en s'imposant 1-0 aux Pays-Bas. Mais Huntelaar, en déviant une frappe de Sneijder, est venu sauver les Bataves dans le temps additionnel (1-1). 3es à 6 points des Tchèques et 5 des Islandais, les Néerlandais sont toujours à la peine dans le groupe A.

Après un sans-faute jusqu'ici avec 4 victoires en autant de sorties, la République Tchèque a connu un petit coup d'arrêt en se faisant accrocher par la Lettonie (1-1). En égalisant dans les toutes dernières minutes, Vaclav Pilar a même évité de justesse une défaite étonnante à son pays. Malgré cet accroc, les Tchèques restent leaders de ce groupe A, mais talonnés désormais par de surprenants Islandais vainqueurs 3-0 du Kazakhstan, grâce notamment à un but de l'ancien Monégasque Eidur Gudjohnsen (36 ans).

Kazakhstan 0-3 Islande
République Tchèque 1-1 Lettonie
Pays-Bas 1-1 Turquie

Groupe B : la Belgique s'amuse, Batshuayi participe à la fête, Bale héroïque, Dzeko relance la Bosnie

La Belgique s'est repositionnée dans le groupe B en cartonnant Chypre 5-0. Pour sa première sélection, comme le Monégasque Yannick Ferreira Carrasco, le Marseillais Michy Batshuayi, entré en fin de match, a participé à la fête en inscrivant le dernier but de son équipe. Voilà désormais les Diables Rouges 3es, à un point d'Israël.

De son côté, le Pays de Galles a frappé un gros coup en écrasant Israël, pourtant vainqueur de ses 3 premiers matchs dans ce groupe B, 3-0. Le Madrilène Gareth Bale, auteur d'un doublé et d'une passe décisive pour Ramsey, a été énorme durant cette rencontre. Les Gallois, désormais en tête de ce groupe B, peuvent continuer à rêver d'une qualification pour l'Euro 2016. La Bosnie-Herzégovine s'est elle un peu relancée en gagnant son premier match lors de ces éliminatoires face à Andorre (3-0), grâce à un triplé de l'inévitable Edin Dzeko.

Israël 0-3 Pays de Galles
Andorre 0-3 Bosnie-Herzégovine
Belgique 5-0 Chypre

Groupe H : l'Italie serre le point, la Croatie marque les esprits

Longtemps menée 2-1, l'Italie a su ramener un point de Bulgarie (2-2). C'est Eder, l'attaquant de la Sampdoria d'origine brésilienne, qui, pour sa première sélection, a permis à la Squadra Azzurra, au sein de laquelle les Parisiens Salvatore Sirigu et Marco Verratti étaient titulaires, d'arracher le nul en fin de rencontre. Les hommes d'Antonio Conte conservent la deuxième place de ce groupe H. Car un peu plus tôt, la Croatie a conforté sa place de leader en écrasant la Norvège, qui se trouvait pourtant un point derrière seulement avant cette 5e journée des éliminatoires, 5-1 !

Azerbaïdjan 2-0 Malte
Croatie 5-1 Norvège
Bulgarie 2-2 Italie

+ Retrouvez les résultats, les classements et les noms des buteurs sur Maxifoot.

Qu'avez-vous pensé de ces matchs comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2016 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Le Marseillais Batshuayi a marqué avec la Belgique

L'Italie a su ramener un point de Bulgarie







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France





 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB