OM : André Ayew va se décider, vers une destination surprise ?
En fin de contrat en juin prochain, André Ayew vit ses derniers moments à l'Olympique de Marseille. Le milieu de terrain a prévu de choisir son futur club dans les semaines qui viennent. Alors qu'on l'attendait en Italie, le Ghanéen pourrait plutôt opter pour un club allemand qui marche fort cette saison.
Bien qu'indispensable sur son côté gauche, André Ayew ne sera plus Marseillais la saison prochaine. En fin de contrat, le milieu de terrain ne sera pas prolongé par Vincent Labrune, fidèle à sa nouvelle politique de cession des gros salaires du club. Une aubaine pour de nombreuses formations européennes qui voient là se présenter une superbe opportunité de récupérer gratuitement un joueur libre de 25 ans, régulier dans la performance et aussi à l'aise à la récupération que devant le but adverse.
Alors qu'on l'imaginait en Angleterre il y a quelques mois, l'international ghanéen s'était sérieusement rapproché de l'Italie ces dernières semaines. En plus de la Roma, où Rudi Garcia le connaît évidemment parfaitement, et de Naples, séduit depuis très longtemps déjà, Ayew intéressait fortement les deux clubs de Milan, dont les dirigeants avaient prévu de rencontrer le père du Marseillais, Abedi Ayew Pelé, dans les jours qui viennent.
Wolfsburg favori, Naples outsider ?
Mais à en croire L'Equipe, c'est en Allemagne que le milieu de terrain olympien pourrait poursuivre sa carrière. Si le Borussia Dortmund s'est positionné concrètement avec une offre de contrat de 4 ans, c'est plutôt Wolfsburg, qui a transmis la même proposition au joueur, qui tiendrait aujourd'hui la corde.
Le VfL, solide 2e de Bundesliga, également qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa, est bien parti pour disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, contrairement au BvB. Même si l'Italie reste une vraie possibilité, et Naples en particulier, c'est donc Wolfsburg qui aurait aujourd'hui les faveurs d'André Ayew, qui a prévu de prendre une décision concernant son futur club au cours du mois d'avril, même s'il ne la communiquera qu'en fin de saison.
Que pensez-vous du cas André Ayew ? Wolfsburg serait-il un bon choix pour lui ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.