Ligue 1 : plus que deux descentes dès la saison prochaine !
Le conseil d'administration de la LFP a décidé de modifier le système de montées et descentes entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Il n'y aura désormais plus que deux relégués et deux promus dès la saison 2015-2016 !
C'est une petite révolution pour le football français ! Ce jeudi, le conseil d'administration de la LFP a adopté un nouveau système de montées et descentes entre la Ligue 1 et la Ligue 2. En effet, il n'y aura désormais plus que deux clubs relégués à l'échelon inférieur, au lieu de trois actuellement. Et ce dès la saison prochaine !
A partir de l'exercice 2015-2016, les clubs de Ligue 1 se battront donc pour ne pas terminer aux deux dernières places du classement. Et seuls les deux premiers de Ligue 2 pourront accéder à l'élite. Une modification qui aurait permis par exemple à Evian Thonon Gaillard de se sauver cette saison, alors que seul le Gazélec Ajaccio aurait accompagné Troyes à l'échelon supérieur. A noter que cette modification a aussi été adoptée entre la L2 et le National mais doit être validée par l'Assemblée Fédérale.
Plus de sécurité pour les investisseurs
«C'est une décision importante pour l'avenir et la modernisation du football», a expliqué Frédéric Thiriez dans des propos rapportés par L'Equipe. Et le président de la LFP a justifié cette modification par la nécessité d'offrir une plus grande sécurité aux investisseurs, et par la même occasion d'en attirer davantage. «A la quasi-unanimité, cela a été accepté. L'idée est de dire que les investisseurs ont besoin d'un peu plus de sécurité. Trois montées et trois descentes, c'est trop», a-t-il lancé.
Par ailleurs, Thiriez a également indiqué que la société allemande GoalControl Gmbh avait été retenue pour la mise en place de la goal line technology dès la saison prochaine. Pour rappel, il s'agit d'une technologie déjà utilisée lors du dernier Mondial 2014 et cette saison en Premier League pour savoir si le ballon a entièrement franchi la ligne de but. Alors que la saison 2014-2015 n'est pas encore terminée, l'exercice 2015-2016 affiche déjà son lot de nouveautés.
Que vous inspire cette modification ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...