OM : Labrune anticipe un départ de Mandanda et sonde Costil !
Après avoir passé sa visite médicale ce jeudi avec West Ham, Dimitri Payet devrait devenir le quatrième cadre de l'OM à faire ses valises cet été. Une situation inquiétante pour le club phocéen. Et la liste des départs pourrait bientôt s'allonger.
«L'OM ne joue pas le maintien.» C'est l'un des tags les moins agressifs constatés la semaine dernière sur les murs de la Commanderie. Il faut dire que les supporters de l'OM ont de quoi s'inquiéter au vu du début de mercato de leur club de coeur qui vient de laisser filer Jérémy Morel (Lyon), André Ayew (Swansea) et André-Pierre Gignac (Tigres) en fin de contrat.
Mandanda a déjà prévenu
Et pour compenser ces pertes majeures, Vincent Labrune envisage de recruter des jeunes prometteurs qui n'auront certainement pas le rendement des anciens dans un premier temps. Pas de quoi rassurer les fans, qui doivent également trembler à l'idée de perdre Giannelli Imbula que l'OM avait décidé de vendre pour rééquilibrer les comptes. Autre départ possible, celui de Nicolas Nkoulou qui, malgré la volonté du président marseillais de le conserver, ne peut écarter l'idée d'un départ en raison de son contrat qui expire en 2016.
Enfin, le capitaine Steve Mandanda, qui se trouve dans la même situation que le défenseur camerounais, a carrément affiché ses envies d'ailleurs : «Cela fait 8 ans que je suis à Marseille, j'y suis très bien, mais j'aspire aussi à voir autre chose sur le plan sportif et privé» , a indiqué le gardien olympien ce mois-ci, à condition de recevoir au moins une offre satisfaisante. Un scénario que l'OM aurait déjà anticipé si l'on en croit Pierre Ménès.
L'OM anticipe avec Costil
«Petite info du jour : Vincent Labrune a rencontré l'agent de Benoît Costil. Au cas où ...» , a révélé le journaliste sur Twitter. Preuve que le départ de Mandanda serait réellement envisagé du côté de Marseille, sachant qu'une prolongation de contrat n'est pas d'actualité. Et c'est justement pour cette raison que l'OM tentera peut-être de vendre son portier avant qu'il ne parte gratuitement comme certains de ses anciens coéquipiers.
Les dirigeants marseillais ont donc le mérite de vouloir éviter une nouvelle perte d'argent, tout en attirant le dernier rempart de Rennes (27 ans), considéré comme le quatrième gardien de l'équipe de France. Reste à savoir si les supporters interpréteraient le départ de Mandanda de la même manière…
Selon vous, l'OM doit-il se séparer de Steve Mandanda ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.