OM : Newcastle, l'Inter Milan... Thauvin ne peut pas accepter et s'explique
Bien qu'auteur d'une saison décevante avec l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin a toujours la cote sur le marché des transferts, notamment auprès de l'Inter Milan et de Newcastle. Mais le milieu offensif persiste et signe : pas question de partir sur une fausse note.
Une offre supérieure à 20 M€ de la part de l'Inter Milan, un chèque de 17 M€ en plus du prêt de Rémy Cabella (25 ans) en provenance de Newcastle… Il faut croire que l'Olympique de Marseille a l'occasion de réaliser une bonne affaire sur le transfert de Florian Thauvin (22 ans) cet été.
Thauvin se doit de réussir à l'OM
Mais de son côté, l'ancien Bastiais refuse de partir après une saison aussi décevante (5 buts en L1), surtout lorsque l'on se souvient qu'il avait quitté Lille en 2013 après un clash sans même avoir porté le maillot des Dogues : «C'était compliqué pour moi d'arriver à l'OM, c'était vraiment ce que je voulais donc je ne peux pas me permettre de partir par la petite porte. J'ai vraiment envie de réussir à l'OM, ça passe par une saison de plus», a expliqué le milieu offensif sur le site officiel de son club.
L'objectif est donc de tourner la page et de repartir du bon pied. D'autant que le joueur de 22 ans pourrait bénéficier d'un nouveau statut étant donné que l'effectif olympien va subir de nombreux changements. Mais après avoir essuyé tant de critiques, Thauvin préfère débuter la saison sur la pointe des pieds : «Je ne sais pas si cela va me donner plus de responsabilités. Je me concentre sur mon travail, je fais ce que le coach me demande. Si je peux apporter un plus je le ferai avec plaisir, mais je ne me considère pas comme un cadre.»
Un maillot lourd à porter
Il sera pourtant difficile de se cacher avec le numéro 10 (laissé libre par André Ayew) qu'il vient de récupérer, ce dont l'international Espoirs français est bien conscient : «On sait tous que le numéro 10 est celui dont rêvent tous les joueurs offensifs. C'est celui de Zinédine Zidane donc ce n'est pas facile à assumer, a reconnu l'ailier gaucher. C'est un numéro qui fait rêver, cela va être une fierté pour moi de porter le numéro 10 à l'Olympique de Marseille.»
Et si la saison 2015-2016 était celle de Thauvin ? Rien d'impossible au vu de son potentiel. Sans compter que Marcelo Bielsa apprécie beaucoup le joueur. Mais tant que le mercato n'aura pas fermé ses portes, le natif d'Orléans aura forcément quelques doutes, lui qui a déjà informé son président Vincent Labrune de ses intentions, mais qui sait que le dirigeant pourrait craquer si une bonne affaire se présentait.
Autrement dit, l'OM n'étant plus obligé de vendre pour survivre, seule une offre qui ne se refuse pas pourrait contrecarrer les plans de Thauvin.
Que pensez-vous des propos de Florian Thauvin ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.