Manchester United : son capitanat, son retour à la pointe de l'attaque... Van Gaal mise beaucoup sur Rooney
L'homme fort de la prochaine saison de Manchester United pourrait bien être Wayne Rooney. S'il attend une recrue «surprise» en attaque, Louis van Gaal a décidé de donner les pleins pouvoirs à l'international anglais…
Alors que Louis van Gaal a annoncé ce mardi matin qu'une recrue surprise viendrait renforcer son secteur offensif dans quelques jours (lire ici), celle-ci ne devrait pas être un avant-centre. A moins que la surprise réside dans le fait que cette recrue soit un simple remplaçant et non un joueur de premier plan.
Rooney replacé en pointe
En effet, et alors qu'il souhaite disposer son équipe en 4-3-3 cette saison, l'entraîneur de Manchester United a affirmé ce mardi son désir de repositionner Wayne Rooney (29 ans) à la pointe de l'attaque. Il faut dire qu'à cette heure (et en attendant un éventuel renfort), il n'a guère d'autre solution, Robin van Persie et Radamel Falcao étant partis !
«J'espère marquer au moins 20 buts. Si je suis positionné en tant que buteur, je serai déçu d'avoir un bilan inférieur» , a réagi Rooney. L'international anglais n'a plus tenu ce poste depuis la saison 2011-2012. A l'époque, il avait inscrit 27 buts en championnat ! Cette annonce de van Gaal enterre en tout cas définitivement l'hypothèse d'un transfert du Parisien Edinson Cavani à Manchester, l'Uruguayen ayant lui aussi le désir de jouer en pointe…
Rooney, un capitaine respecté
Si MU pourrait miser sur un joueur polyvalent capable d'évoluer à tous les postes de l'attaque et ainsi suppléer Rooney en cas de blessure ou suspension (Thomas Müller semble avoir le profil idéal pour cela), le Néerlandais mise beaucoup sur Rooney qui conservera par ailleurs le brassard de capitaine. «Je ne pouvais espérer mieux. C'est un grand capitaine. Il est totalement accepté par les joueurs, ce qui est très important. Je peux choisir mais ce sont les joueurs qui décident d'accepter le capitaine» , a confié van Gaal qui a trouvé son relais idéal tant sur le terrain que dans le vestiaire…
Avec le repositionnement de Rooney en pointe, MU doit-il quand même recruter un avant-centre de classe mondiale ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …