ASSE : deux expulsions, un arbitrage «honteux», Caïazzo et Galtier prêts à se battre... La sale soirée des Verts à Rome !
Battue par la Lazio Rome (3-2), jeudi soir, à l'occasion de la 2e journée de la Ligue Europa, l'AS Saint-Etienne regrettera longtemps les expulsions de Robert Beric et Moustapha Bayal Sall. Le co-président des Verts, Bernard Caïazzo, hors de lui après la rencontre, s'en est pris à l'arbitre et était au point d'en venir aux mains avec un dirigeant laziale.
Sale soirée pour Saint-Etienne ! Alors que les Verts avaient fait le plus dur en ouvrant le score face à la Lazio Rome (3-2) grâce à Bayal Sall, les hommes de Christophe Galtier sont repartis bredouilles de leur déplacement dans la capitale italienne.
Longtemps à dix puis à neuf après les expulsions de Beric et du premier buteur de l'ASSE, les Stéphanois étaient verts de rage après la rencontre.
Caiazzo en furie après le match !
Le co-président de l'AS Saint-Etienne, Bernard Caïazzo, était dans un état second après la rencontre. Remonté contre les décisions de l'arbitre turc Halis Özkahya, le dirigeant stéphanois n'a pas mâché ses mots. «Quand on voit un arbitrage de ce niveau-là, on peut dire que l'arbitrage français est le meilleur du monde. C'est une honte pour le football. Si nous-mêmes, on avait gagné un match dans des conditions pareilles, je n'aurais pas été fier. On ne peut pas remporter un match face à une telle malveillance et incompétence», s'est-il emporté, dans des propos repris par la radio RMC.
Dégoûté par la tournure des événements, le partenaire de Roland Romeyer à la tête du club stéphanois est allé encore plus loin. L'Equipe révèle que le co-président de l'ASSE et son entraîneur Christophe Galtier ont failli en venir aux mains avec le directeur sportif albanais de la Lazio, Igli Tare, qui se vantait d'avoir pris l'ascendant sur l'équipe française et qui narguait par la même occasion les dirigeants du 2e de Ligue 1 !
Ménès tacle également l'arbitrage
Même son de cloche du côté du consultant de Canal Plus, Pierre Ménès, très remonté envers l'arbitrage plus que partial dont ont été victimes les hommes de Christophe Galtier. «Sainté a du faire face à de sacrés vents contraires à Rome, avec l'expulsion assez sévère de Beric pour un coup de coude qui ne semble pas volontaire sur les images dès la 32e minute de jeu. Les Verts ont même fini à 9 contre 11 après l'exclusion de Sall alors qu'ils étaient bien dans leur match», peut-on lire sur le blog du journaliste.
«Dommage pour les Verts qui vont devoir aller chercher un résultat à Dnipropetrovsk», a conclu Ménès. Un résultat qui n'arrange pas les affaires du dauphin du Paris Saint-Germain en Ligue 1. Tenus en échec par Rosenborg (2-2), lors de leur entrée en lice en Ligue Europa, les Verts n'ont déjà plus le droit à l'erreur. Troisième du groupe G avec un petit point (voir ici), l'AS Saint-Etienne devra être solide lors de la double confrontation à venir face au club ukrainien, finaliste de la dernière édition. Sans Beric et Bayal Sall pour la rencontre aller, les Verts sont déjà au pied du mur…
Que pensez-vous de la réaction de Bernard Caiazzo ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...