PSG : Trapp et David Luiz blessés, Sirigu et Marquinhos se frottent les mains...
En une journée, le Paris Saint-Germain a peut-être perdu deux de ses titulaires pour plusieurs semaines. Blessés, le gardien allemand Kevin Trapp et le défenseur brésilien David Luiz vont sans doute offrir du temps de jeu à leurs impatients remplaçants...
On le sait, les grands clubs européens ne se réjouissent pas toujours de voir partir leurs meilleurs joueurs en sélection durant la trêve internationale. Et le Paris Saint-Germain doit l'avoir mauvaise ce vendredi matin puisque David Luiz (28 ans) s'est blessé jeudi soir avec le Brésil, quelques heures après la blessure de Kevin Trapp (25 ans).
Trapp absent plusieurs semaines ?
Hier, le quotidien Le Parisien nous apprenait que le gardien allemand s'était blessé à l'entraînement. Touché à la cuisse droite, l'ancien pensionnaire de Francfort pourrait être absent pendant plusieurs semaines. Il doit passer des examens qui en diront plus sur la gravité de sa blessure et la durée de son indisponibilité. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Salvatore Sirigu (28 ans) va avoir l'occasion de prouver sa valeur en l'absence de Trapp, titulaire depuis son arrivée dans la capitale cet été.
L'histoire pourrait se répéter au PSG puisque Sirigu avait chipé la place de numéro 1 à Nicolas Douchez (35 ans) lors de son arrivée en 2011 suite à une blessure de l'ancien portier rennais, actuel numéro 3. Sans doute vexé d'avoir reculé d'un cran dans la hiérarchie durant l'intersaison, l'Italien aura à coeur de prouver qu'il n'est pas inférieur à Trapp, pas toujours impeccable depuis le début de la saison mais décisif face à l'OM (2-1) avec notamment un penalty repoussé.
David Luiz encore touché au genou
L'autre mauvaise nouvelle concerne donc David Luiz. Lors de la défaite du Brésil face au Chili (0-2) dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le défenseur central parisien s'est blessé au genou gauche sur un choc avec Eduardo Vargas. Le Brésilien a dû quitter la pelouse dès la 36e minute et le médecin de la sélection a précisé qu'il fallait attendre 24 heures, le temps que le genou dégonfle, pour évaluer le mal et son indisponibilité.
S'il faut donc patienter avant d'en savoir plus, ce n'est tout de même pas très rassurant quand on sait que l'ancien joueur de Chelsea ressent des douleurs à ce même genou depuis plusieurs semaines. Son entraîneur Laurent Blanc avait d'ailleurs choisi de le préserver pour cette raison lors du déplacement à Nantes (1-4), le 26 septembre, avant d'affronter le Shakhtar Donetsk en Ligue des Champions (3-0). Marquinhos pourrait en profiter pour retrouver une place dans le onze, lui qui n'a été titularisé qu'à quatre reprises cette saison.
«Le temps de jeu est toujours important d'un point de vue individuel pour les joueurs et je trouve qu'il a toujours été bon à chaque fois qu'il a joué et il est très important au PSG, jugeait justement l'ancien Parisien Marcos Ceara lors d'un entretien accordé à Sambafoot. S'il est un peu patient, il deviendra un titulaire indiscutable dans cette équipe.» Alors que l'ancien joueur de l'AS Rome serait mécontent de son temps de jeu, il aura peut-être l'occasion de briller encore sous le maillot parisien lors des prochaines semaines.
Que pensez-vous des blessures de Trapp et David Luiz ? Selon vous, Sirigu peut-il récupérer son poste de numéro 1 en cas de bonnes performances ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...