Divers : chantage présumé sur Valbuena, 4 personnes dont Djibril Cissé en garde à vue
4 personnes dont Djibril Cissé ont été placées en garde à vue pour tentative d'extorsion de fonds à l'encontre de Mathieu Valbuena. Cependant, l'attaquant devrait être rapidement mis hors de cause.
Coup de tonnerre ce mardi matin ! Une nouvelle affaire va ébranler le football français. En effet, d'après les informations de l'Agence France-Presse, Djibril Cissé (34 ans) et trois autres personnes sont actuellement en garde à vue pour chantage présumé à l'encontre de Mathieu Valbuena (31 ans).
Une éventuelle sextape de Valbuena...
Selon les premières informations, les trois individus interpellés par la police sont soupçonnées d'avoir fait chanter le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais affirmant avoir été en possession d'une sextape. En l'échange de cette supposée vidéo, les malfaiteurs réclamaient entre 50 000 et 100 000 euros à l'ancien Marseillais. Pour l'instant, l'existence de cette vidéo n'a pas été prouvée et l'enquête va désormais être menée par la police judiciaire de Versailles.
Cissé rapidement mis hors de cause ?
Egalement interpellé ce mardi matin, Djibril Cissé devrait être rapidement relâché par la police. Ancien coéquipier de Valbuena à l'Olympique de Marseille (2006-2009) et en équipe de France, l'attaquant serait de bonne foi et devrait être mis rapidement hors de cause d'après une source proche de l'enquête.
Selon les informations de la chaîne de télévision I-Tele, Cissé a été interrogé par les forces de l'ordre dans le cadre de cette affaire mais ne serait pas directement impliqué. Finalement, si l'ancien buteur de l'AJ Auxerre devrait rapidement oublier cette histoire, Mathieu Valbuena risque de connaître des prochains jours agités. Entre son retour compliqué au Stade Vélodrome et cette enquête, l'international tricolore n'est pas épargné ces dernières semaines...
Que pensez-vous de cette nouvelle affaire ? Est-ce qu'elle peut avoir un impact sur les performances de Mathieu Valbuena ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...