Attentats à Paris - Stade de France : certains joueurs du PSG choqués, Cavani ne voudrait pas revenir...
Engagés avec leurs sélections respectives, les joueurs du PSG, Angel Di Maria, David Luiz et Edinson Cavani ont vécu à distance les attentats perpétrés à Paris ce vendredi soir. Les deux premiers nommés n'ont pas caché leur inquiétude tandis que le buteur uruguayen aimerait ne pas retourner à Paris…
Les tragiques attentats perpétrés à Paris ce vendredi soir ont provoqué une vive émotion à travers le monde entier. A des milliers de kilomètres de la capitale française, plusieurs joueurs du PSG engagés avec leurs équipes nationales ont découvert avec horreur ces terribles évènements.
D. Luiz «ne sait pas» ce qu'il va faire
L'international argentin, Angel Di Maria (27 ans), fait partie des Parisiens qui ont vécu à distance cette tragédie. Le joueur albiceleste semblait abasourdi à l'issue du match nul (1-1) entre l'Argentine et le Brésil. «J'ai appris seulement maintenant ce qu'il s'est passé. C'est incroyable, il faut que ce genre de choses soit stoppé» , a lancé Di Maria devant les médias.
Même son de cloche du côté d'un autre acteur de cette rencontre, le défenseur brésilien, David Luiz (28 ans). Ce dernier n'a pas caché son inquiétude devant les journalistes brésiliens. «Rien de pire que de voir des gens perdre la vie. J'ai appelé Paris. J'ai ma petite amie, de la famille et des amis là-bas. Ils étaient tous tristes et effrayés. Je ne sais pas ce que je vais faire, si je vais là-bas. C'est triste de voir une autre tragédie dans le monde» , a regretté le Parisien.
Cavani aimerait ne pas rentrer à Paris
Ces attaques terroristes ont visiblement un impact sur le moral des joueurs PSG. Au point que certains d'entre eux s'interrogent carrément sur la possibilité de revenir à Paris lors des prochains jours à l'instar de l'attaquant Edinson Cavani (28 ans). C'est du moins ce qu'a révélé son coéquipier de la sélection, Alvaro Gonzalez (31 ans).
«C'est horrible, pour le foot comme pour la ville. On parlait du fait que David Luiz ne voulait pas rentrer à Paris et Edinson nous a dit qu'il préférerait ne pas avoir à rentrer non plus» , a affirmé l'international uruguayen en conférence de presse. Reste à voir si cette tragédie, dont le dernier bilan provisoire fait état de 129 morts et 352 blessés, aura une incidence sur les performances des joueurs du PSG lors des prochaines semaines…
Pensez-vous que cette tragédie puisse avoir une incidence sur le niveau de jeu des Parisiens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...